La Foire Sainte-Catherine au Parc du Jard

Sainte Catherine

Evénement très attendu, la foire de la Sainte-Catherine fait son retour à Saint-Dizier samedi 27 novembre prochain. De 9h à 19h, visiteurs et exposants s’empareront du Parc du Jard et de l’avenue de Belle Forêt-sur-Marne pour ce grand rendez-vous commercial.

Confiseries, pâtisseries, charcuteries, vins chauds, vêtements et accessoires de mode, concessionnaires automobile, mais aussi coutellerie artisanale, artisan du bois…. Près de 200 camelots et artisans seront présents pour cette nouvelle édition qui se tiendra pour la première fois au parc du Jard et avenue de Belle Forêt-sur-Marne, le samedi 27 novembre prochain.

Un village gourmand pour la foire de la Sainte-Catherine

Pour cette nouvelle édition, des nouveautés sont au programme : Le déménagement de la foire, habituellement organisée avenue de la République. Il a pour objectif d’améliorer la circulation des visiteurs entre les stands, de permettre d’accueillir davantage de points de restauration et de rendre à cet évènement sa vocation initiale de foire plus que de grand marché. Ainsi, au centre de la Foire, sous les platanes du parc du Jard, le village gourmand prendra place avec 200 m2 chauffés et 35 tables pour pouvoir déguster ce que proposera l’un des 40 exposants alimentaires de la Foire : Burger, paëlla, fruits de mer, charcuterie, fromages…soit en tout 70 mètres linéaires d’étalages alimentaires. Les familles sont les bienvenues avec aux abords du village gourmand quelques animations et activités pour les enfants (2 manèges et un trampoline).

La Foire de la Sainte Catherine est une manifestation historique qui se tient depuis le milieu du XIXe siècle. A l’origine, elle était organisée à l’initiative de l’Union des commerçants, des industriels et des artisans (UCIA) de la ville. Les badauds pouvaient y acquérir chevaux, bétails et denrées en tous genres. Le nom de cette foire vient de la date de sa programmation originale : le 25 novembre. Il s‘agissait du jour de repos des ouvriers et l’objectif était d’attirer de nombreux visiteurs.

La foire en chiffres :

  • 200 exposants
  • Dont 40 exposants alimentaires
  • un village gourmand avec 70 mètres linéaires d’étalages alimentaires
  • une halle chauffée de 200 m2 et 25 tables pour déjeuner

Informations :

  • Pour des mesures de sécurité, l’accès à la foire est interdit aux véhicules
  • Entrée libre et gratuite sur présentation du pass sanitaire

[ Publié le : mardi 23 novembre 2021, à 8h32 ]

[ Dernière mise à jour : lundi 29 novembre 2021, à 15h05 ]

Retour

Coordonnées

Groupe Géraud