La Forgerie aux frontières du rêve

Théâtre Saison Culturelle

Le Théâtre de La Forgerie, à Wassy, mettra l’amour sur scène le vendredi 28 avril, à 20h30 avec la pièce L’autre. Entre humour, légèreté et incertitude ce spectacle se situe aux frontières du rêve.

L’Autre est une pièce créée en 2015 à Paris par Florian Zeller, auteur à succès, habitué du thème de l’amour. Sur la scène de La Forgerie, le metteur en scène Thibault Ameline la fait revivre sous la forme de neuf brefs tableaux, reliés entre eux avec une chronologie et une écriture légère. Cette pièce est un témoignage sur l’amour, entre rire et drame, interprétée par un trio de comédiens qui racontent comment l’amour se brise sur la vie quotidienne.

Elle et Lui doivent se rendre à l’évidence : malgré leur espérance, leur vie sentimentale est un échec. Les voici confrontés à leurs solitudes respectives et à cet Autre qui rôde autour d’eux. Oscar Wilde disait : « Être un couple, ce n’est faire qu’un. Oui, mais lequel ? » Et si c’était encore un autre ? Faut-il, pour vivre ensemble à jamais, ne jamais vivre ensemble ?

Le metteur en scène a fait ses débuts dans le théâtre avec l’auteur et cette pièce bouleversa ses sens. En effet, elle représente les affres de l’amour, avec un humour, une incertitude et une sensualité qui lui ont donné l’envie de se consacrer tout entier au théâtre. Avec L’Autre, il retourne aux origines du théâtre, celle de l’amour en proposant une pièce sobre et efficace.

Le public découvrira une histoire, un témoignage, une pièce vivante où les mots de Zeller sont magnifiés par la mise en scène d’Ameline entre délicatesse, mélancolie et virtuosité.

[ Publié le : vendredi 21 avril 2017, à 14h39 ]

[ Dernière mise à jour : vendredi 21 avril 2017, à 15h34 ]

Retour

Coordonnées

La Forgerie

23 place Marie Stuart
52130 Wassy

Tel : 03 25 07 31 66

<spjjan class="s9eapep_dvbordg5vker p/jhzwurplcn1lxe">39</spc3nhan>wa5pcultjs/ure@oxfmairbosie-seh6hqaintdinq8ziedjnr.f5yzreri4y (culture@bdmar00jirie-sa1nvintdizzdiecrkg4r.fr)