La Jeunesse Villaraise

Vie associative

Depuis le mois de juin 2020, quelques habitants de Villiers-en-Lieu ont créé l’association Jeunesse Villaraise pour proposer des activités aux jeunes, de 5 à 18 ans, lors de leur temps libre.

Une association pour les jeunes à Villiers-en-Lieu

« Villiers-en-Lieu compte beaucoup de jeunes qui s’ennuient souvent. Avec d’autres habitants, nous avons monté une association pour les occuper. » explique Alexis Aubriot, un des membres fondateurs. Créée officiellement en juin 2020, l’association a connu des débuts timides en raison de la crise sanitaire. Elle ne dispose pas de lieu attribué (la mairie rénovera prochainement un local à ce titre), elle utilise alors le city stade, la salle polyvalente ou la forêt. Dans un premier temps, l’association veut se faire connaître. Un groupe Facebook fermé réunit déjà plus de 180 bénévoles (parents, habitants) et jeunes qui phosphorent pour trouver des idées d’activités.

« Nous voulons fédérer toutes les associations du village autour de nos manifestations. » poursuit le jeune homme. Un tournoi de foot collectif organisé l’été dernier avec le club de foot a réuni de nombreux jeunes. De même pour le challenge Tik Tok proposé avec l’association Dynamic Dance. L’adhésion à l’association est de 5 € par enfant et par an. Toutes les activités sont ensuite gratuites.

 

 

Association Des Jeunes Villarais

Alexis Aubriot - 06 70 13 41 39

[ Publié le : lundi 1 mars 2021, à 16h20 ]

Retour