La Maison des Caliméro

Animaux

À Voillecomte, la Maison des Caliméro accueillera bientôt ses premiers pensionnaires à quatre pattes. Au-delà d’une pension confortable aménagée « comme à la maison », ce lieu offre une solution de garde longue durée en cas d’hospitalisation, mais aussi, de garde permanente, pour les animaux qui survivent à leur maître.

Dix ans après le premier coup de pioche, le Docteur Nathalie Roche s’affaire dans cette ancienne porcherie qu’elle a totalement réhabilitée. Face au désarroi de ses patients âgés quant au devenir de leur animal de compagnie, cette dentiste de formation a eu l’idée de créer cette maison et de proposer des contrats de « prévoyance animale ». « Concrètement, une personne pourra souscrire un contrat, garantissant à son animal une place ici, en cas de décès ou de placement en maison de retraite » explique-t-elle.

La Maison des Caliméro est une association à but non lucratif au profit des causes animales, humaines, et de la nature. « L’entraide pour faire vivre cet endroit est essentielle » confie Nathalie Roche. Bénévoles, stagiaires, services civiques, associations de défense des animaux et de protection de la nature seront les bienvenus. De nombreux projets sont à mener : cimetière et columbarium pour animaux, zoothérapie pour les enfants et les personnes âgées, recyclage de meubles et d’objets, opérations nature, etc. L’association fait appel à la générosité de tous : toutes les aides sont appréciées, que ce soit pour le bien-être de nos animaux, pour du secrétariat, du bricolage, de l’entretien, mais aussi et surtout des dons financiers, vitaux pour permettre l’ouverture de la pension animale. « La condition animale est un enjeu sociétal. L’animal de compagnie est un membre à part entière de la famille, traitons-le comme tel. » conclut Nathalie Roche.

Renseignements :

  • docteurch5uvoupetfztte@7bmgmail.com
  • Tel. : 06 09 95 74 60
  • https://www.facebook.com/LaMaisonDesCalimero 

[ Publié le : mercredi 26 août 2020, à 9h36 ]

Retour