La MJD au service des droits des citoyens

Justice

Chaque problème a sa solution. La Maison de Justice et du Droit propose gratuitement une aide juridictionnelle à tous.

La Maison de Justice et du Droit (MJD) propose à tous des services gratuits et confidentiels. La mission principale de la structure ? Permettre une meilleure compréhension du droit, pas toujours simple à déchiffrer, en étant proche de son public.

Un greffier, prend en compte chaque demande et répond aux questions des personnes faisant appel à ses services. Entre autre, il est possible à la MJD de rencontrer gratuitement un avocat, de faire appel à un conciliateur de justice pour résoudre des conflits entre civils ou à un délégué défenseur des droits qui pourra intervenir dans le cadre d’une médiation entre civil et administration.

De nombreuses associations tiennent également des permanences à la MJD pour conseiller les habitants. Sont à l’écoute le CIDFF, la DIRECCTE, l’APAJH52 et L’ADAJ, sur les thèmes respectifs des violences conjugales, des droits des salariés, des services aux personnes en situation d’handicap et des aides aux victimes d’infractions pénales.

La MJD met également à disposition des documents sur les métiers de la justice et du droit ainsi que sur les concours pour les intégrer.

[ Publié le : jeudi 18 mai 2017, à 10h34 ]

Retour

Coordonnées

Maison de la Justice et du Droit (MJD)

mjvzr1ud-s18ilt-dizie5d1kwr@justice.faurhe2p

Du lundi au vendredi

  • De 8h30 à 12h
  • De 13h30 à 17h

Cité Administrative
12 rue de la Commune de Paris
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 96 02 60

crazyfetish.net
fetishclip.net
extrememix.net