La rentrée scolaire dans les écoles publiques

Vie scolaire

À la rentrée scolaire 2018-2019, les écoles primaires publiques de Saint-Dizier fonctionneront sur un rythme scolaire de 4 jours. Les services périscolaires seront, par ailleurs, maintenus sans changement et les inscriptions ouvrent dès le mardi 15 mai.

À la rentrée 2018-2019, le rythme scolaire reviendra aux 4 jours dans les écoles publiques, à Saint-Dizier. Les nouveaux horaires, tenant compte des propositions formulées par les conseils d’école et des contraintes de la collectivité, seront les suivants : 8h30-11h30 et 13h30-16h30. 

Les services périscolaires seront maintenus sans changement. Les enfants dont les parents travaillent pourront continuer à bénéficier d’un service d’accueil avant et après les cours, le matin de 7h45 à 8h30 et le soir de 16h30 à 18h, et à profiter du service de restauration scolaire.

Appel à candidatures pour les activités péri et extrascolaires, avant le 8 juin

Dans le cadre de la réorganisation du temps scolaire et du maintien des activités périscolaires, la Ville de Saint-Dizier fait appel aux associations et aux microentreprises pour déposer des projets d’animation avant le 8 juin prochain.

Les structures retenues devront proposer aux enfants scolarisés des activités de qualité avec une forte plus-value éducative, en lien avec les projets pédagogiques des écoles. Elles devront également encadrer le dispositif d’activités extrascolaires « Anime tes vacances ». Les associations et microentreprises devront répondre aux objectifs de la politique éducative et à son bon déroulement. Elles devront aider les enfants à s’ouvrir à des domaines comme la culture, le sport, la citoyenneté, le développement durable ou encore le plurilinguisme et veiller à leur bien-être et à leur sécurité.

Simplifier les démarches administratives

Les inscriptions, ou renouvellement, aux services périscolaires ouvriront dès le 15 mai au service de soutien à l’action éducative. A partir de la rentrée, la tarification des services périscolaires s’effectuera sur la base du quotient CAF. Les familles devront simplement fournir l’attestation de la CAF indiquant le quotient familial ou, pour les non allocataires, un avis d’imposition. La tarification des services d’accueil s’effectuera quant à elle au service et par jour pour simplifier le mode de tarification actuel et l‘adapter aux besoins des usagers.

[ Publié le : mardi 15 mai 2018, à 9h03 ]

[ Dernière mise à jour : mardi 15 mai 2018, à 14h15 ]

Retour

Coordonnées

Service de soutien à l'action éducative

affn/airbqescolair@gxpn+mairrq6ie-sazcrlintd6nizieznt7r.fraxqm

Cité Administrative
12 rue de la Commune de Paris
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 07 59 24