La rue Godard Jeanson change de visage

Travaux

La Ville de Saint-Dizier engage la réfection totale de la rue Godard Jeanson qui est dégradée et en proie à des excès de vitesse. Les travaux qui vont reprendre, devraient se poursuivre jusqu’au 1er trimestre 2024 selon un phasage. Le projet de rénovation, concerté avec les riverains, proposera un cadre de vie embelli favorisant les circulations douces.

Les travaux vont reprendre rue Godard Jeanson. Les futurs aménagements reposent sur la réorganisation et l’embellissement de l’espace public et le partage de la voirie entre usagers (habitants, cyclistes et automobilistes). La finalisation de ce projet a donné lieu à plusieurs concertations entre la Ville de Saint-Dizier, initiatrice du projet, et les riverains afin d’appréhender parfaitement les usages.

Coût prévisionnel de l'opération : 2,9 millions d'euros

Les objectifs de la requalification de la rue Godard Jeanson sont doubles : réorganiser le partage de la voirie pour la sécuriser et embellir l’espace urbain sur l’ensemble de la rue. Pour une circulation apaisée : le gabarit de la chaussée sera réduit à une largeur de 5,5 mètres et un plateau pour le passage piéton sera aménagé à proximité de l’école Charles Péguy. 

Une bande cyclable sera créée le long des nouvelles constructions pour favoriser les mobilités douces, les accès PMR seront améliorés avec notamment l’aménagement de 4 arrêts de bus adaptés. L’embellissement de la rue prévoit de végétaliser l’espace par la plantation de 22 arbres et des massifs, d’installer un éclairage public led homogène et moderne, d’implanter du mobilier urbain (bancs, corbeilles) et aussi d’enfouir les lignes aériennes. Les 32 stationnements longitudinaux seront matérialisés.

Calendrier du chantier

Les travaux d’enfouissement de réseaux électriques réalisés par ENEDIS vont redémarrer fin mars ; ils seront suivis par la reprise des réseaux d’eau potable et de l’assainissement (eaux usées et eaux pluviales) entre la rue des Capucins et Albert Thomas de mi-avril à fin juin. Enfin, les travaux de voirie et de raccordement aux réseaux débuteront mi-juillet pour se terminer au premier trimestre 2024. Ces interventions seront exécutées par tronçon nécessitant la fermeture à la circulation au fur et à mesure de leur avancée. Des déviations seront instaurées et portées à la connaissance des automobilistes par une signalétique et une information particulière aux riverains par un « Quartiers'Info ».

 

 

[ Publié le : vendredi 24 mars 2023, à 10h51 ]

[ Dernière mise à jour : mercredi 19 juillet 2023, à 15h12 ]

Retour

Coordonnées

Service Proximité

proxr87imdvqmite@mairwdunie-s8hhaintdizier.frgz

Cité Administrative
12 rue de la Commune de Paris
52115 Saint-Dizier cedex

Tel : 03 25 07 31 22