La Semaine Bleue à Saint-Dizier

Séniors Vie quotidienne

La Ville de Saint-Dizier et le Centre communal d’Action Sociale (CCAS) ont préparé un programme dense et éclectique à l’occasion de la Semaine Bleue qui se tiendra du 7 au 13 octobre. Toutes ces animations, gratuites et ouvertes à tous, ont pour but de favoriser les découvertes et les rencontres, autour des seniors.

« Chaque année, au cours de la Semaine Bleue, nous souhaitons apporter une semaine festive et également créer du lien. Le programme d’animation va dans ce sens : montrer que les seniors sont actifs tout en favorisant les rencontres et le partage » explique Christiane Déchant, vice-présidente du Centre Communal d’Action Sociale. Le programme coordonné par le CCAS fera la part belle aux animations plébiscitées par les seniors et intègrera également des découvertes en lien avec le thème national ‘Pour une société respectueuse de la planète : ensemble agissons’.

Ateliers collages, bonbons, tricot, culinaires et numériques, marche découverte en bords de Marne, danses en position assise, visite guidée au Musée, quizz avec les archives municipales, thé dansant, récital et spectacle ‘Que du bonheur’ aux Fuseaux… Pendant une semaine, du 7 au 13 octobre, les seniors de Saint-Dizier et alentours ne vont pas s’ennuyer ! Que ce soit dans les résidences « autonomie », à la médiathèque Romain Rolland, à la Maison de retraite Le Chêne, au Théâtre ou encore à la Renouvie, les propositions ne manqueront pas. Le but de cette semaine d’activités sera de donner la possibilité au public de se rencontrer et de prendre contact avec les partenaires et bénévoles tout en faisant le choix d’être acteur ou simple spectateur.

Parmi les temps fort de la programmation 2019 : la marche découverte du 8 octobre, en matinée pour observer la faune et la flore des bords de Marne récemment aménagés, le spectacle ‘Que du bonheur’ qui aura lieu le 9 octobre aux Fuseaux, la découverte des alternatives à l’hospitalisation et à l’entrée en Ehpad, le 10 octobre à l’hôpital Geneviève de Gaulle Anthonioz ou encore la pièce musicale proposée le samedi 12 octobre, à 14h30 au théâtre.

L’ensemble de ces animations est le fruit d’un large travail coopératif pour proposer, chaque année, tout un panel de découvertes et ainsi contribuer à faire de la semaine Bleue une vraie rencontre intergénérationnelle. En effet, elle s’adresse, en priorité, aux seniors mais aussi aux familles, aidants, bénévoles…

Animations gratuites et ouvertes à tous, sans distinction d’âge.

[ Publié le : jeudi 26 septembre 2019, à 10h32 ]

[ Dernière mise à jour : mardi 8 octobre 2019, à 15h28 ]

Retour

Coordonnées

CCAS - Espace Seniors

ccakas@mairiclje-s0paaintdi1rzier.fr

Pôle de services publics (2e étage)
4, rue Godard Jeanson
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 96 09 33