La Wasseyenne Tir

Vie associative

Créée en 1982, La Wasseyenne Tir rassemble au sein de son stand près de 150 amateurs et passionnés de tir sportif. Le club, alliant performance et convivialité, se veut avant tout un lieu de partage.

Au pas de tir

« Au fil des années, nous avons aménagé quatre pas de tir homologués : un de 10 mètres, un de 25 mètres, un de 50 mètres et le dernier mesure 100 mètres » se réjouit Patrick Valdenaire, président de la société de tir La Wasseyenne. En effet, les membres pratiquant le tir à Wassy bénéficient de stands couverts et chauffés mais également d’un atelier servant à recharger des douilles usagées ou à fabriquer des munitions introuvables dans le commerce (pour les armes anciennes, par exemple). Les tireurs, qu’ils soient débutants ou confirmés, profitent des conseils avisés des plus anciens : utilisation et sécurisation d’une arme, découverte de son histoire ou encore législation. « Actuellement, 7 de nos licenciés passent le brevet d’encadrement labellisé par la Fédération Française de Tir (FFT) afin de former officiellement ceux qui le souhaitent » poursuit le président.

Le profil des adhérents est varié - chasseurs, militaires, couple, famille avec enfants - mais les qualités requises sont les mêmes pour tous, à savoir : la maîtrise de soi, le respect et la connaissance des règles de sécurité. Les bénéfices, quant à eux, s’avèrent multiples : canalisation de son énergie, concentration, humilité et fierté.

Le président et les bénévoles du club entretiennent, eux-mêmes, les pas de tir et espaces extérieurs et envisagent la construction d’un nouveau pas de tir de 200 mètres pour les armes longues distances. « Ça participe à la convivialité » conclut Patrick Valdenaire.

Renseignements 03 25 05 93 49

[ Publié le : mardi 9 avril 2019, à 14h12 ]

Retour