L’Atelier Rose potiron colore vos envies

Artisanat

Dans son atelier à Ambrières, Betty Bonneaud met en exergue le potentiel de la peinture décorative. Après une longue expérience en art floral puis en boutiques de décoration, elle crée son atelier de meubles peints et d’aménagement intérieur. Elle s’y exprime avec passion dans l’art haut en couleur du relooking.

Depuis chez elle, Betty Bonneaud se consacre à son activité : la peinture décorative. Elle réalise des meubles peints et anime (pour les particuliers) des ateliers d’initiation aux techniques du relooking. Durant ces aprèsmidis, de 14h à 18h, elle partage son savoir-faire aux participants désireux d’apporter une esthétique nouvelle au petit meuble de leur choix. Elle les conforte sur le choix des couleurs, leur enseigne les techniques de finition mate, satinée, cérusée, patinée, vieillie ou contemporaine. En marge de ces séances, « je peux mettre en place des ateliers “privatisés”, réservés à un seul groupe d’amis, une famille, à l’occasion d’un départ en retraite, un anniversaire ou toute autre occasion » précise la décoratrice.

Même si les meubles peints représentent la part essentielle de son activité et parce que la peinture est une alternative créative aux papiers-peints et aux tapisseries murales, Betty Bonneaud dispense également des conseils de décoration pour la totalité d’un intérieur. Attentive aux goûts et styles de vie, elle s’imprègne de la sensibilité de son client afin de l’accompagner au plus près dans la personnalisation de son univers et faire de chaque maison un lieu unique. Grâce à une palette chromatique de près de 40 couleurs, elle crée avec le client un style contemporain, classique, nature, chic, bohème, campagne…

En considérant que la décoration est vectrice de sérénité, confort et affirmation de soi, c’est une véritable « décothérapie » que propose l’artisan !

Consciente des substances toxiques que peuvent dégager les peintures, Betty se montre sensible à la qualité des produits employés. « En utilisant des peintures et des cires les plus naturelles possibles, je priorise ma santé et celle de mes clients. » tient-elle à préciser. C’est pour cette raison qu’elle privilégie et distribue toujours, dans son atelier d’Ambrières, une gamme décorative qu’elle vendait auparavant dans sa boutique Rose potiron à Saint-Dizier. Cette peinture est constituée de pigments naturels, est soluble à l’eau et inodore. Facile à utiliser, elle se pose sur tous types de matériaux (bois, métal, béton, plastique mat, faïence…) et pour les amateurs de bricolage impatients, sèche en moins d’une heure. Elle ne nécessite aucun décapage, aucune couche d’apprêt même si le meuble est ciré, verni, mélaminé. Bien que cette peinture soit essentiellement conçue pour relooker des meubles, elle peut rénover cuirs et tissus. Avec elle, canapés, fauteuils défraîchis, abat-jour reprennent une nouvelle vie.

 

Renseignements

Tél. : 06 64 52 56 26
facebook.com/lesartistesderosepotiron

[ Publié le : mercredi 30 janvier 2019, à 8h30 ]

Retour