L’Auto-cross fait vrombir les moteurs

Vie associative Loisirs

L’association Auto-buggy Der et Blaise réunit des passionnés de sport automobile et de mécanique depuis 25 ans. Avec la création d’un nouveau circuit d’auto-cross, elle entend démocratiser d’avantage cette discipline.

L’homologation des circuits étant primordiale pour l’organisation de courses, l’association aménage un nouveau terrain d’auto-cross sur à Rozières, commune de Sommevoire répondant aux contraintes de la Fédération française du Sport automobile (FFSA). Le tracé qui est concerté avec les pilotes du club assurera un spectacle qualitatif tout en apportant la protection requise des participants et du public. De quoi enthousiasmer très prochainement les amateurs de show motorisé !

Depuis 1993, l’association Auto-Buggy Der et Blaise favorise la pratique du sport automobile, notamment la poursuite sur terre, qui engage des courses en peloton de 15 voitures sur circuit fermé d’environ 1 000 m, en terre battue. Les véhicules de compétition, conformes au règlement établi par la FFSA, s’affrontent dans 4 catégories, incluant chacune des cylindrées variables. Les tourismes sont des voitures conventionnelles ayant subi quelques modifications mécaniques. Les protos ne gardent que l’aspect d’une voiture de série pour le reste tout est autorisé, en exemples : un habitacle vidé et renforcé, le moteur débridé… Enfin la monoplace et le kart-cross sont des véhicules non standardisés constitués d’un châssis et d’une carrosserie ouverte en tubes d’acier. L’activité est ouverte aux pilotes d’au moins 18 ans titulaires du permis B ou F et possesseurs de la licence UFOLEP, ainsi qu’à tous les pilotes âgés de 16 à 18 ans sous réserve d’avoir participé et validé un stage de Certificat d’Aptitude Automobile (CAA).

Renseignements : https://sites.google.com/view/abdbwassy/ 

[ Publié le : mercredi 26 septembre 2018, à 10h33 ]

Retour