Le Domaine du Buisson à Louvemont

Loisirs

Le Domaine du Buisson à Louvemont a ouvert fin mai son Parc Aventure, un parcours d’accrobranche destiné à toute les familles. Emotions garanties !

Un petit coin de paradis

Tyroliennes, ponts de singes, filets à grimper, trapèzes, le Parc Aventure du Domaine du Buisson va ravir petits et grands ! Dans un sublime parc de près de 2 hectares, les parcours se succèdent entre chênes, hêtres, charmes et érables : du plus facile, le « Ouistiti », pour les 3/6 ans au plus difficile, le « Grand Aventurier », réservé aux 13 ans et plus en passant par un parcours intermédiaire, le « Petit Aventurier », dédié aux 7/12 ans. 

« Nous souhaitions proposer une offre de loisirs inédite dans le nord Haute-Marne. Ce parc s’adresse en effet non seulement aux clients du camping mais également au public extérieur », expliquent Jean-Jacques et Corine Kesler, les propriétaires du Domaine. Cette nouvelle animation a été pensée, comme le reste des équipements du site, dans le respect de la nature. « Tout a été réalisé manuellement. Aucun engin n’est rentré sur le terrain afin de préserver le sol. De même, les arbres ont été nettoyés et expertisés par un expert forestier afin de vérifier leur état sanitaire », racontent les propriétaires. Le Domaine du Buisson propose également depuis cette année un dôme géodésique pour accueillir séminaires, rassemblements professionnels ou conviviaux.

Installé sur l’ancien Domaine du château du Buisson, ravagé par un incendie en 1966, le camping 4 étoiles franchisé « Flower Camping » et labellisé « Qualité tourisme » propose aujourd’hui une soixantaine d’emplacements, une vingtaine de chalets à la location et des tentes « Lodge Safari » de haut standing. On y vient pour s’y reposer, y lire ou découvrir les richesses locales, le tout dans un environnement privilégié, au coeur de la nature et traversé par le Blaiseron. L’occasion pour les vacanciers de découvrir la faune et la flore du territoire. Autre atout : la piste cyclable qui relie le domaine au Lac du Der.

 

Des projets plein la tête

Jean-Jacques et Corine Kesler ont de nombreux projets en perspective pour faire prospérer leur entreprise et satisfaire ainsi leurs clients. « Dans les années à venir, nous souhaiterions construire une nouvelle piscine, celle actuelle est devenue trop petite, investir dans un « Airstream Diner », pour proposer de la petite restauration et aménager une aire de service dédiée aux camping-cars pour diversifier l’offre de location. Tous les ans nous nous rendons d’ailleurs dans des salons dédiés au camping pour trouver les bonnes idées », explique le couple avant de poursuivre : « Nous souhaitons avant tout que nos clients se sentent bien ». Le pari semble réussi puisque le Domaine du Buisson affiche complet pour cette saison estivale avec une clientèle majoritairement étrangère (Pays-Bas, Angleterre, Belgique…).

[ Publié le : mercredi 8 août 2018, à 16h10 ]

Retour