Le FJEP SLIC, Handball à Chevillon

Vie associative

Fondé en 1966, le FJEP SLIC, club de Handball de Chevillon, rassemble aujourd’hui pas moins de 150 licenciés. Animé par le goût de l’effort et l’esprit familial des dirigeants, le SLIC compte 13 équipes évoluant en championnat.

Plus qu’un club

« Notre devise est “Plus qu’un club, une famille” » annonce Christophe Jeancolas, président du SLIC avant d’expliquer « plusieurs générations évoluent au sein du club : enfants, parents et grands-parents ». Proposant depuis octobre une section baby hand ouverte aux enfants âgés de plus de 4 ans, le club recense également des seniors dans ses rangs. Avec 13 équipes concourant en championnats départemental et pré national, les entrainements se succèdent du lundi au vendredi et le nombre de matchs par week-end peut atteindre la dizaine. Les joueurs et joueuses proviennent de l’ensemble du territoire et 8 équipes évoluent en entente avec l’espérance Wassy-Pont- Varin dont l’équipe 1 qui concourt à un niveau très honorable : la pré-nationale. Portant le nom du fondateur du club, Daniel Fourneret (également beau-père de l’actuel président) le gymnase est le second lieu de vie des 27 dirigeantsbénévoles. « Le week-end, familles, amis nous encourager » explique le président.

En plus des animations, portées chaque saison comme les soirées dansantes, brocantes et journées de pêche, le club souhaite renforcer la formation des arbitres, notamment chez les plus jeunes.

 

Renseignements :

[ Publié le : mercredi 6 février 2019, à 8h31 ]

Retour