Le marché de Saint-Dizier déménage temporairement

Marché

Dans le cadre de la réhabilitation du marché couvert de Saint-Dizier, celui-ci va déménager à partir du mercredi 8 janvier 2020. La clientèle pourra retrouver ses traditionnels commerçants, à 200 mètres, rue Maréchal de Lattre de Tassigny, aux jours et horaires habituels.

Afin de mener à bien les travaux de réhabilitation du marché couvert qui vont débuter dès le lundi 13 janvier 2020, un marché provisoire est en cours d’installation sur le parvis de la rue Maréchal de Lattre de Tassigny juste à côté de l’école maternelle Gambetta. Le dernier marché, dans le bâtiment actuel, se tiendra le samedi 4 janvier et les commerçants déménageront du 6 au 10 janvier.

Le marché pendant les fêtes de fin d’année :

A noter que dans le cadre des fêtes de fin d’année, le marché initialement prévu les mercredis 25 décembre et 1er janvier se tiendra les mardis 24 et 31 décembre, et sera ouvert jusqu’à 16h30 (au lieu de 12h30 pour l’alimentaire).

Le marché provisoire ouvrira, quant à lui, ses portes dès le mercredi 8 janvier pour le textile et samedi 11 janvier pour l’alimentaire. L’espace de 1000 m2 permettra d’accueillir les mêmes commerçants, dans un chapiteau esthétique et convivial, les mêmes jours (mercredi et samedi) et aux mêmes horaires qu’à l’heure actuelle. Le chapiteau, habillé de bois et orné d’arbustes intégrera de nombreuses entrées, un espace sanitaire et un local à déchets. Le parvis du chapiteau, comme pour le bâtiment actuel, accueillera les commerces volants et de vêtements (jusqu’à 18h30).

Pour garantir le stationnement de la clientèle à proximité du marché provisoire, la Ville de Saint-Dizier a fait aménager près de 50 places sur l’espace vacant situé entre celui-ci et la rue de la Malterie, qui viendront en complément des 140 places du parking de la place du 11 novembre. Le sens de circulation, rue André Theuriet, sera inversé pour faciliter l’accès au parking « Malterie » et une signalétique dédiée renseignera les automobilistes.

Les travaux de démolition du marché débuteront le lundi 13 janvier 2020 pour une durée de 18 mois. Il s’agit de le réhabiliter et de le moderniser pour augmenter son attractivité pour les clients et sa fonctionnalité pour les commerçants. Le projet, du collectif nancéen Studiolada allie histoire architecturale, savoir-faire locaux et innovation. Plus lumineux et ouvert sur le cœur de ville, il a vocation à devenir un véritable lieu de convivialité et de rencontres. Outre une offre plus riche et diversifiée et une ouverture plus fréquente dans la semaine, il proposera des espaces de petite restauration et de dégustation.

Horaires du marché : Les mercredis et samedis

  • Marché alimentaire, de 8h à 12h30
  • Marché vestimentaire, jusqu’à 18h30

[ Publié le : mercredi 11 décembre 2019, à 14h51 ]

[ Dernière mise à jour : mardi 17 mars 2020, à 14h29 ]

Retour