Le padel arrive à Saint-Dizier

Vie associative

La Ville de Saint-Dizier construit actuellement 2 courts de padel à l’Espace Jean-Meffert. Objectifs : développer une pratique innovante et poursuivre la valorisation du patrimoine sportif.

Non, il ne s’agit pas d’une planche de surf avec une pagaie (paddle) mais bien d’un sport de raquette ! Originaire d’Amérique du Sud, dans les années 70, où il connaît d’ailleurs aujourd’hui un grand succès, le padel, savant mélange de tennis et de squach, arrive petit à petit en France… et bientôt à Saint-Dizier ! Deux terrains sont en effet en cours de construction à l’espace Jean-Meffert, en remplacement d’un terrain de tennis extérieur. Petit condensé des règles de ce sport à la forte intensité de jeu mais néanmoins ludique et convivial : le padel se pratique deux contre deux sur un terrain plus petit qu’un court de tennis et entouré d’une cage faite de verre et de grillage. Un seul rebond de la balle au sol est autorisé mais elle peut ensuite rebondir sur toutes les autres parties du terrain. Le padel emprunte son système de comptage des points au tennis. Sensations inédites garanties !

« Le padel s’affiche comme une pratique sportive moderne très attractive et accessible à tous. Un débutant peut en effet très vite s’amuser. Avec le soutien de la Ligue Grand Est de tennis et la collaboration des acteurs locaux notamment le COSD/TCB nous espérons pouvoir toucher un maximum de pratiquants. Dans la région Grand Est, seules 4 associations proposent du padel.», indique Mokhtar Kahlal, adjoint au Maire en charge de la Jeunesse et des Sports. 

En 2017, on recensait près de 2 100 licenciés en France contre 678 en 2015. Le padel a donc un bel avenir devant lui à Saint-Dizier !

[ Publié le : mardi 5 février 2019, à 8h54 ]

Retour