Le renouvellement urbain se poursuit au Vert-Bois

Urbanisme Vie quotidienne

La Ville de Saint-Dizier et la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise ont été retenues pour participer au nouveau programme de renouvellement urbain « ANRU 2 ». Elles vont bénéficier de 8,6 millions d’euros pour poursuivre l’amélioration du cadre de vie dans le quartier du Vert-Bois à Saint-Dizier. 

Dès janvier 2019 et jusqu’à 2024, plusieurs opérations et projets vont être réalisés avec l’aide de l’Agence nationale pour le renouvellement urbain (ANRU) et de plusieurs partenaires.

Depuis la moitié des années 90, le quartier du Vert-Bois s’est profondément modifié. Etant l’un des premiers quartiers construits sur le modèle dit « des grands ensembles », il offre aujourd’hui à ses habitants un environnement agréable. La nouvelle convention signée avec l’ANRU va permettre de poursuivre la transformation engagée en faveur de l’amélioration du cadre de vie des habitants : diversification de l’habitat, aménagements paysagers, insertion sociale de la population, mesures de sécurité…

 

 

 

[ Publié le : lundi 8 octobre 2018, à 9h49 ]

[ Dernière mise à jour : vendredi 12 octobre 2018, à 15h46 ]

Retour

Coordonnées

Service Proximité

proex/xip/jmiteaaw@maik7criehn-saigxgntdizi10er.fr

Cité Administrative
12 rue de la Commune de Paris
52115 Saint-Dizier cedex

Tel : 03 25 07 31 22