Le transport à la demande entre Wassy et Saint-Dizier

Transport

Transdev et la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise étoffent leur ligne de Transport à la demande (TAD). A partir du lundi 16 avril, le service déjà disponible à Saint-Dizier et Chancenay sera étendu avec la création d’une ligne entre Saint-Dizier et Wassy.

Samedi 14 avril, place du Général de France à Wassy, de 10h à 17h, les usagers vont pouvoir découvrir les navettes du service de Transport à la demande (TAD) qui sera opérationnel à partir du 16 avril, mais aussi les horaires, les arrêts et le fonctionnement de ce nouveau service.

A partir du 16 avril, les usagers pourront du lundi au samedi (hors jours fériés) utiliser cette ligne proposant 21 arrêts entre les communes de Wassy, Attancourt, Louvemont, Allichamps, Humbécourt, Eclaron, Valcourt et Saint-Dizier. Ensuite, les usagers auront la possibilité de prendre une correspondance pour rejoindre les autres arrêts du réseau Ticéa (depuis l’arrêt « Petit bourg » par exemple.).

Pour bénéficier de ce service, les usagers devront réserver leur(s) trajet(s) en appelant à l’agence Ticéa. Le trajet pourra être effectué du lundi au samedi, de 6h40 à 19h, entre des arrêts identifiés « TAD ». Les usagers devront, par ailleurs, tenir compte des modalités de réservation et s’acquitter de 1.10€ par trajet s’ils ne sont pas abonnés. 

Le TAD sur la ligne Wassy – Saint-Dizier fonctionne en proposant 4 aller-retours par jour, avec une durée maximale de 46 minutes pour effectuer le trajet entre les 2 terminus. A noter que ce TAD est ouvert à la clientèle scolaire et non-scolaire.

 

En créant cette ligne de TAD, la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise et Transdev souhaitent améliorer l’offre de service de transport au sein de l’agglomération tout en répondant aux besoins des usagers. Dans le cadre du Plan de déplacement urbain (PDU) approuvé le 22/12/2016 en Conseil communautaire, une concertation a été menée auprès de la population et des élus conduisant à la mise en œuvre de cette nouvelle ligne. Prochainement, il est envisagé d’étendre ce service à l’ensemble du territoire de l’agglomération, selon les mêmes modalités.

 

Le fonctionnement du TAD

 

  • Service disponible du lundi au samedi, sauf jours fériés.
  • Appeler au 0 800 002 624 (appel gratuit) ou 03 25 56 17 73 aux heures d’ouverture de l’agence.
  • Lors de la réservation, indiquer : 

Nom et numéro de téléphone 
La date et l’heure du déplacement 
L’arrêt de montée
L’arrêt de destination

 

  • Se rendre à l’arrêt 5 minutes avant l’horaire de prise en charge.
  • Payer son trajet directement au conducteur (Il est possible d’utiliser tous les titres de la gamme tarifaire du sous-réseau) ou de recharger directement son pass Ticéa en ligne, via la e-boutique, sur le site www.bus-ticea.com

 

Pour gagner du temps, il est possible de réserver le trajet retour en même temps que l’aller ; mais aussi de programmer plusieurs trajets à l’avance. 

 

 

 

Les modalités de réservation

 

Agence Ticéa : 11 place Aristide Briand, à Saint-Dizier – Tél. : 0 800 002 624 (appel gratuit) ou 03 25 56 17 73.

Horaires de l’agence : Le lundi, de 13h30 à 17h30. Du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30, et le samedi de 10h à 12h.

 

  • La réservation d’une course peut se faire jusqu’à 1h30 avant l’heure de départ souhaitée. 
  • Pour les courses ayant lieu 1h30 après l’heure d’ouverture du service, la réservation doit s’effectuer avant 16h00 du lundi au vendredi et avant 11h00 le samedi.

 

 

 

 

Un service collectif

 

Le TAD est un transport collectif qui a vocation à regrouper plusieurs personnes dans un même véhicule, afin de desservir le plus grand nombre d’usagers. 

 

Tolérance d’horaire de passage : le service de réservation s’engage sur un horaire de passage du véhicule dans une fourchette de +/- 5 minutes par rapport à l’horaire convenu. 

[ Publié le : vendredi 13 avril 2018, à 9h23 ]

Retour

Coordonnées

Maison de la mobilité

Horaires d'ouverture :

  • du lundi au vendredi : de 13h30 à 17h30
  • du mardi au vendredi : de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30
  • le samedi : de 10h à 12h

11, place Aristide Briand
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 56 17 73