LEADER soutient le milieu rural

Économie

Implanté à Saint-Dizier, le Groupe d’Action Locale (GAL) Saint-Dizier, Der et Marne, porté par le Syndicat mixte du Nord Haute-Marne, gère le programme de financement européen LEADER.

Vous êtes un porteur - privé ou public - d’un projet innovant situé sur le territoire du GAL (Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise et Communauté de communes du Bassin de Joinville) en lien avec une des thématiques suivantes : services à la personne, culture, consommation locale, patrimoine, eau et nature. Vous pouvez bénéficier d’une subvention allant de 3 000 € à 50 000 € pour des travaux de gros et second oeuvre, des frais de personnel, de communication, des équipements, etc.

Pour obtenir l’aide LEADER, le projet doit par ailleurs bénéficier d’une aide financière publique (Etat, Région, etc.). A titre d’exemples : un événementiel autour des savoir-faire locaux, un projet de création d’un multi-service ou encore une exposition itinérante.

Votre projet pourrait s’inscrire dans ce dispositif ? Vous pouvez contacter le GAL Saint-Dizier, Der et Marne au 03 25 06 65 15.

[ Publié le : vendredi 6 octobre 2017, à 10h53 ]

Retour