L’épicerie de proximité

Économie

Depuis le début d’année, la wasseyenne Malory Fleury sillonne, à bord de son camion, la vallée de la Blaise et le pays du Der. Une épicerie qui redonne vie aux petites communes.

Fruits et légumes de saison, pain, produits laitiers, viandes, charcuteries, poissons et boissons… L’Épicerie Fleury propose tous les aliments de première nécessité, mais aussi des produits ménagers, d’hygiène et le journal local. Au total, près de 350 produits sont référencés. Du lundi au vendredi, le klaxon résonne dans plus de 20 communes, afin de prévenir les habitants de sa présence. « Je veux faire revivre les petits villages. Avec mon camion je rends service aux personnes isolées et âgées » explique fièrement Malory avant de préciser « je livre à domicile et je prends les commandes d’une semaine sur l’autre pour les courses plus spécifiques ».

Originaire de Wassy, la jeune épicière a travaillé pendant de nombreuses années dans la restauration, en Lorraine et à Saint-Dizier, avant de se réorienter dans le milieu médical, d’obtenir son diplôme d’aide-soignante et de fonder sa famille.

« Après la naissance de mes enfants, j’ai souhaité retravailler et depuis l’été 2016, j’ai décidé d’ouvrir l’épicerie mobile. Les commerçants et les producteurs locaux m’ont répondu favorablement lorsque je leur ai présenté mon projet » explique-t-elle. Depuis, le passage du camion est devenu un rendez-vous régulier. Offrant le café et un peu de convivialité à ses clients, l’Épicerie devrait encore aller loin.

[ Publié le : jeudi 11 mai 2017, à 9h19 ]

Retour