Les 3 Scènes feat. Le Conservatoire - Tremplin saison 4 !

Culture

À Saint-Dizier, le dispositif TREMPLIN, porté par Les 3 Scènes et le Conservatoire, reprend du service. 

Objectif : passer de l’ombre à la lumière !

 

Les Fuseaux et le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal s’associent pour proposer aux musiciens du territoire un dispositif d’accompagnement complet pour développer leur projet musical (conseils en répétition, pratique instrumentale, arrangements, préparation à l’enregistrement, booking, communication…)

Technique, administratif, prestation scénique, communication, ou encore diffusion… Aux côtés de Stéphane Poirier, coordinateur du dispositif, et de nombreux intervenants, les artistes vont pouvoir profiter d’un suivi individuel et collectif, axé sur la production et la diffusion, avec l’ambition de se produire sur scène et de réaliser une maquette et/ou un clip. 

Du reggae, au rock, en passant par le R’n’B, le métal et la musique assistée par ordinateur… toutes les influences, styles et genres sont les bienvenus. L’échange et le partage seront les fils conducteurs du dispositif, avec la participation d’élèves-musiciens repérés au sein du Conservatoire.

Mis en œuvre pour la 4e édition consécutive, le dispositif Tremplin est porté par la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise dans le cadre de sa saison culturelle et vient en complément des résidences de création autour du théâtre, de l’opéra ou de la danse. Les précédentes éditions ont déjà permis à des dizaines de formations de prendre leur envol artistique.

 

Contact et inscriptions : spezbsnoirier@maml9irie-iuntysaino4mtdpg8aqiz5pier.dpfrqfmoj 

 

 

[ Publié le : jeudi 28 octobre 2021, à 10h17 ]

[ Dernière mise à jour : jeudi 28 octobre 2021, à 16h33 ]

Retour

Coordonnées

Centre Culturel

culturcaude@mzsok4airf3ie-wwsaintdiziqismer.fr

Les Fuseaux
11 avenue Raoul Laurent
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 07 31 26