Les cafés tricot sont de retour

Vie associative

Après la pause estivale, les Cafés tricot proposés par la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise vont reprendre dès le jeudi 26 septembre, à 14h. Ouverts à tous, ils se déroulent deux jeudis par mois, à Charly Coffee à Saint-Dizier.

Layettes et petits chaussons pour les prématurés de l’hôpital ou projets personnels, les « tricoteurs » qui participent à l’animation organisée par la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise, le Café Tricot, sont libres de tricoter à leur guise ! Débutants, amateurs, mordus de tricot et de mailles, ils peuvent œuvrer sur leurs projets personnels, tout en échangeant conseils, expérience et idées avec le groupe, guidés par Stéphanie Fontaine, bénévole. Tout le monde est convié jeudi 26 septembre, de 14h à 16h, à Charly Coffee à Saint-Dizier.

Les prochaines rencontres se dérouleront les jeudis 10 et 17 octobre, 14 et 28 novembre, 12 et 19 décembre, au même endroit et à la même heure. Il s’agira encore de partager un moment convivial autour du tricot. Axés sur la convivialité et le partage, ces ateliers sont ouverts à tous et gratuits et ne nécessitent aucun prérequis. Les participants sont, tout de même, invités à venir équipés d’une paire d’aiguilles, de laine et de fils.

Cette animation a rencontré un vif succès l’année dernière et s’était clôturée en beauté puisque les participants, de tous âges, avaient habillé le Monument en fonte de 1544, avec des morceaux de laine et pompons. Ce projet commun, autour de la laine : le « Yarn Bombing » encore appelé « Knit graffiti », avait permis aux fans de tricots de se transformer en graffeurs du XXIe siècle, à la manière de l’américaine Magda Sayeg qui a initié ce mouvement artistique en 2005.

La participation à l’ensemble des ateliers n’est pas requise mais conseillée.

[ Publié le : jeudi 26 septembre 2019, à 10h56 ]

Retour

Coordonnées

Charly Coffee

11 rue Marius Cartier
52100 Saint-Dizier