Les Der’rangées, sportives et solidaires

Sport Vie associative

Julie Bourlon (Saint-Dizier), Diana Niclas (Bettancourt-la-Ferrée) et Hélène Vautrin (Sainte-Marie-du-Lac) sont les « Der’rangées ». En juin prochain, elles participeront au raid les Etoiles du Verdon et soutiennent pour l’occasion l’association Der’range engagée pour la préservation de l’environnement au Der. Rencontre.

Les Etoiles du Verdon, en quelques mots ?

C’est un raid 100% féminin par équipe de 3, accessible à toutes. La particularité est que nous n’avons pas de programme des épreuves. Au signal d’une corne de brume, de jour comme de nuit, nous pouvons partir pour du VTT, bike and run, trail, canoë, parcours d’obstacles ou chasse au trésor. On ne connaît pas précisément les distances, uniquement les distances maximales.

Pourquoi participez-vous à ce raid ?

Nous devions participer à un raid au Costa Rica en décembre 2020, qui a été annulé à cause de l’épidémie de Covid-19. Notre envie de nous challenger, en équipe, nous a conduit jusqu’au raid 100% féminin des Etoiles du Verdon. Le côté solidaire de cette aventure nous a plu. L’organisation reverse une part des inscriptions à l’association Petits Princes.

Soutenir une association est obligatoire pour participer ?

Pas du tout. Mais nous voulions pousser plus loin notre engagement. Le raid étant éco-responsable, nous avons choisi de soutenir Der’range, d’où notre nom d’équipe. Cette jeune association organise notamment des ramassages de déchets autour du Lac du Der auxquels nous participons. Nous avons pu clôturer notre budget (3 600 € pour 3), trouver des partenaires pour de l’équipement et pour nous entrainer au canoë. Tout ce que nous récolterons en plus sera reversé à l’association Der'range.

Une des épreuves pourrait-elle vous mettre en difficulté ?

Nous nous entrainons ensemble une fois par semaine en VTT ou course à pied. Individuellement, on pratique la musculation ou le cross fit. Nous avons déjà participé plusieurs fois à Der’athlon, on connaît donc toutes les épreuves. Nous sommes sportives et notre objectif est de ne pas finir dernières, donc pas d’inquiétude.

Où peut-on suivre votre aventure ?

Sur notre page Facebook « La Team Bragarde-Les Der’rangées ». Une cagnotte solidaire du même nom est ouverte sur le site Leetchi. Toutes les aides sont les bienvenues pour nous soutenir et soutenir l’association Der’range.

[ Publié le : mercredi 2 juin 2021, à 16h37 ]

Retour