Les Smart Challeng’Air au Raid Amazones

Vie associative

Lucie et Juliette participent au Raid Amazones qui se tiendra du 4 au 14 mars prochain au Cambodge. Un véritable défi sportif et humain pour ces 2 jeunes femmes.

Le Raid Amazones est le premier raid aventure multisports non motorisé, et exclusivement réservé aux femmes. Une centaine d’équipes s’affronte, pendant 6 jours, lors de différentes épreuves sportives. Au programme : VTT, course d’orientation, trek, course à pied, canoë ou tir à l’arc. Lucie, Bragarde d’adoption de 31 ans, officier Ressources humaines à la BA 113 et Juliette, 33 ans, réserviste citoyenne de l’Armée de l’air à Bordeaux et responssable développement services, vont se dépasser pour relever le défi. Leur équipe ? Les Smart Challeng’Air, « Nous nous sommes rencontrées lors d’un smart challenge sur la base aérienne 701 de Salon de Provence (d’où le nom de l’équipe). Une véritable amitié est née. Notre envie d’aventure, de nous surpasser et de relever de nouveaux défis, nous a conduit à participer à cette aventure. Afin de donner un sens plus fort à ce projet, nous avons choisi de mettre en avant le lien Armée-Nation et de représenter l’association Solidarité Défense ! », explique Lucie.

Esprit d’équipe, solidarité, dépassement de soi mais aussi respect de l’environnement sont autant de valeurs auxquelles les deux jeunes femmes adhérent. Si la persévérance pour la recherche des sponsors et la motivation pour s’entraîner sont primordiales, l’enthousiasme et la détermination sont indispensables pour concrétiser ce projet.

Les dons sont les bienvenus pour les soutenir. Une plateforme de dons en ligne a été mise en place sur le site HelloAsso et une page Facebook a été créée à cette occasion. Les fonds récoltés serviront, non seulement à financer la participation au raid, mais également à soutenir l’association Solidarité Défense qui apporte son soutien aux militaires en opération, aux blessés, aux invalides ainsi qu’aux familles endeuillées.

[ Publié le : mardi 6 février 2018, à 14h24 ]

Retour