Les travaux du marché couvert accélèrent

Marché couvert Coeur de Ville

Le chantier de démolition et de réhabilitation du marché couvert de Saint-Dizier, débuté en janvier dernier, entre dans sa phase la plus importante. Les travaux, entrepris par la Ville de Saint-Dizier et menés par une vingtaine d’entreprises locales, régionales et nationales, vont s’amplifier à partir du 16 novembre prochain. La fin de ces travaux est prévue en décembre 2021.

Le 16 novembre 2020, la reconstruction du marché couvert entrera dans sa phase de gros oeuvre. La préparation et le coulage des fondations du futur bâtiment seront suivies par la coulée de la dalle. La sortie de terre du bâtiment prendra forme petit à petit grâce à la pose de la charpente métallique suspendue et de bacs collaborant, de la pose des pierres ainsi que la pose de la charpente bois.

Ces travaux vont entraîner des modifications de la circulation des véhicules et des piétons.

  • La Rue du marché sera barrée toute la durée du chantier. Pour se rendre Rue Gambetta, une déviation sera mise en place sur le parking du 11 novembre ;
  • Une partie du parking du 11 novembre va servir de zone de stockage aux entreprises travaillant sur le chantier. Cependant, le stationnement sera toujours possible sur l’autre moitié du parking ;
  • Si vous êtes rue Gambetta et vous souhaitez vous rendre Rue Maréchal de Lattre de Tassigny, la rue longeant le parking du 11 novembre sera ouverte.

Les travaux ont pour objectif la modernisation du marché pour augmenter son attractivité, améliorer sa fonctionnalité et en faire un véritable lieu de convivialité.

 

[ Publié le : vendredi 13 novembre 2020, à 9h35 ]

[ Dernière mise à jour : vendredi 13 novembre 2020, à 9h44 ]

Retour

Coordonnées

Service Proximité

proximite@ywygsmair9u8ie9wc-saicm5agntdizier.kgfr

Cité Administrative
12 rue de la Commune de Paris
52115 Saint-Dizier cedex

Tel : 03 25 07 31 22