Les vacances d'octobre au Centre socioculturel

Jeunes

Du lundi 21 au jeudi 31 octobre, la Ville de Saint-Dizier proposera au Centre socioculturel un accueil de loisirs pour les enfants âgés de 4 à 12 ans. Entre activités diverses et variées autour d’Halloween et sorties, les jeunes pourront vivre des vacances abracadabrantes !

Les enfants âgés de 4 à 12 ans vont pouvoir, du lundi 21 au jeudi 31 octobre se retrouver au Centre socioculturel, à Saint-Dizier et bénéficier d’un programme d’animations riche et varié autour du thème d’Halloween. En effet, la Ville de Saint-Dizier coordonne dans le cadre de l’accueil de loisirs des ateliers de créations, ludiques, culturels et des jeux sportifs et de coopération, ainsi que de nombreuses sorties encadrées par les animateurs formés et diplômés.

Réalisation de costumes terrifiants, préparation de gâteaux et boissons au potiron, fabrication de paniers pour la récolte des bonbons, partage du goûter des sorciers, marche nocturne d’Halloween ou encore organisation de la boom d’Halloween… Avec toutes les animations proposées, les enfants pourront se divertir, selon leurs goûts et leurs envies, tout en cultivant le « vivre ensemble ». L’équipe du centre socioculturel sera de même attentive à leurs propositions d’activités. Du côté des sorties, la découverte sera au rendez-vous avec la visite de la caserne des pompiers, une chasse à la sorcière à Metallurgic Park et des plongeons au Centre nautique. Les parents, quant à eux, ne seront pas laissés de côté puisque les animateurs leur donneront la possibilité de s’impliquer dans le projet pédagogique. Des débriefings pour recueillir leur ressentis et celui de leurs enfants seront régulièrement organisés.

Pour prendre part à ce programme d’animations, les enfants devront, s’il ne l’ont pas encore fait, adhérer au Centre socioculturel en remplissant le formulaire d’adhésion et en s’acquittant de la cotisation annuelle de 10 €, mais également en s’inscrivant à la ou les séances souhaitées. Ils pourront venir de façon ponctuelle, sans s’engager sur la durée (tarifs à la demi-journée).

Cette aventure humaine, et totalement abracadabrante, devrait ravir les plus jeunes qui pourront se retrouver le temps de ces vacances scolaires mais aussi les parents qui pourront venir partager des moments drôles, terrifiants mais surtout enrichissants. « Après la réussite de l’accueil estival, nous espérons que les familles vont à nouveau répondre présentes pour venir se rencontrer et échanger en toute convivialité. » explique Mokhtar Kahlal, adjoint au maire en charge de la jeunesse et des sports de la Ville de Saint-Dizier.

[ Publié le : lundi 14 octobre 2019, à 15h28 ]

[ Dernière mise à jour : lundi 28 octobre 2019, à 9h10 ]

Retour

Coordonnées

Centre socioculturel de Saint-Dizier

centre-evkvgso2ocis06oculturel@maigexbdrievuc1-saispntdizixhg95er.fr

Horaires d'ouverture

  • Du lundi au vendredi
  • de 9h à 12h et de 13h30 à 18h

9 bis, rue Marcel Thil
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 07 79 88

https://csc.saint-dizier.fr/