L’USIB fait le jeu

Vie associative

L’équipe 1 de l’Union Sportive Intercommunale de la Blaise (USIB) évolue depuis la rentrée en « Régional 1 Grand-Est ». Cette ascension est une prouesse pour le club de Vaux-sur-Blaise, le plus petit - et modeste - de ce championnat régional.

« La saison dernière nous n’avions pas l’objectif de ‘monter’, cependant l’opportunité s’est dessinée et nous l’avons saisie » annonce Thomas Bernhard, entraineur de l’équipe 1. Ainsi, avec seulement 2 défaites et 6 matchs nuls lors de la saison passée, l’équipe valpérienne, emmenée par son capitaine Geoffrey Chaton a su prendre la tête du championnat. À l’image d’un club rural, l’équipe possède un esprit collectif où la cohésion entre les joueurs est forte. « Nous sommes contents de nous retrouver, d’être ensemble et de jouer » explique l’entraineur avant de poursuivre « familles, amis et sponsors sont nombreux à nous soutenir ».

L’esprit d’équipe est donc une valeur qui favorise la réussite au sein du club, où cohabitent douze équipes. La réserve a également progressé en accédant au championnat régional. Depuis la reprise, les joueurs se retrouvent jusqu’à six fois par semaine pour les entrainements et les matchs, auxquels s’ajoutent des moments plus détendus comme les repas dansants, les tournois ou les lotos du club.

L’USIB possède, par ailleurs, des sections éducatives pour les joueurs en herbe : « Nous accueillons, grâce à nos bénévoles, les enfants dès l’âge de 5 ans, garçons et filles. La nouveauté est que cette année nous avons créé une équipe féminine pour les 7-11 ans » annonce Thomas Bernhard.

usib.footeo.com 

[ Publié le : mercredi 19 décembre 2018, à 9h34 ]

Retour