Marathon du Lac du Der : 8e édition

Sport

Dimanche 14 juin, la 8e édition du Marathon du Lac du Der prendra son départ de Saint-Dizier pour rejoindre le lac du Der. Quelques nouveautés sont au programme de cette compétition alliant performance sportive, découverte d’un site exceptionnel et convivialité.

Après avoir rassemblé plus de 1250 coureurs en 2019, le Marathon du Lac du Der sera de retour le 14 juin 2020. La compétition s’enrichie cette année de quelques nouveautés concernant son parcours et le challenge « Entreprises – Ville de St-Dizier ».

Le Marathon prendra, une fois encore, son départ de Saint-Dizier mais le tracé des 5 premiers kilomètres sera différent des éditions précédentes. La suite du parcours reste inchangée et rejoindra la station nautique de Giffaumont-Champaubert, au Lac du Der, en passant par les digues du canal d’amenée.

Challenge sportif remarquable, le Marathon du Lac de Der crée l’engouement en alliant dépassement de soi et paysages naturels exceptionnels. Les sportifs peuvent s’affronter, seul ou par équipe de deux ou quatre coureurs dans une ambiance conviviale. Afin d’être accessible au plus grand nombre, le challenge « Entreprises – Ville de St-Dizier » a été remanié passant d’une formule de 11 à 6 coureurs. Pour y prendre part, il faudra constituer une équipe de 6 personnes composée de : 1 duo et 1 quatuor.

Pour participer à cette 8e édition du Marathon, il suffit de s’inscrire ! Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, et autre nouveauté, les coureurs auront cette année la possibilité de faire personnaliser leur médaille (nom, prénom et chrono).

Bien plus qu’une course, au fil des années le Marathon est devenu un évènement familial et convivial par excellence en proposant des festivités dès la veille de la course, lors du retrait des dossards. Crée par l’association CapDer en 2013, le marathon du Der est une compétition inédite combinant performance et plaisir, alliant le caractère professionnel de la course à un esprit familial et convivial. Soutenu par les villes de Saint-Dizier, de Montier-en-Der, par la Communauté d’Agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise et le Syndicat du Der, les institutions départementales et régionales ainsi que bon nombre de partenaires locaux, le Marathon du Der va, sans aucun doute, cette année encore séduire de nombreux sportifs !

Tarifs et inscriptions sur le site www.marathondulacduder.com

[ Publié le : lundi 3 février 2020, à 11h33 ]

[ Dernière mise à jour : mercredi 5 février 2020, à 11h26 ]

Retour