Metallurgic Park : saison 7

Patrimoine Tourisme

Metallurgic Park à Dommartin-le-Franc, le centre d’interprétation dédié à la métallurgie Hautmarnaise, a rouvert fin mars pour sa 7e saison touristique. Cette année, le programme articulé entre visite et ateliers de découverte fait vivre aux visiteurs une évasion dans l’univers du fer.

À Dommartin-le-Franc (52), Metallurgic Park accueille ses visiteurs dans une ancienne unité de production métallurgique reconvertie en centre d’interprétation. Au programme : la découverte de l’univers des hommes et du fer en Haute-Marne. Le passé, le présent et le futur de cette industrie sont évoqués dans une muséographie et une scénographie immersive et dynamique.

Le haut-fourneau de 1864, inscrit à l’Inventaire supplémentaire des Monuments historiques, est la pièce maitresse de ce site touristique et industriel. Les espaces de visites s’articulent autour pour révéler l’histoire de la métallurgie, des bas-fourneau aux entreprises actuelles, sans oublier les fondeurs historiques dont les oeuvres paradent sur les plus grandes places, dans le monde entier.

Les audio-guides -en 4 langues- proposent deux séries de dialogues, l’un historique et l’autre contemporain, envisagées comme un fil conducteur pour vivre cette odyssée du fer.

Le plein d'animations

Chaque année, au fil des saisons touristiques, la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise coordonne avec l’association du Parc métallurgique 52 un programme d’animations. Ainsi, cette année, deux expositions temporaires sont visibles « Pierre Gaucher, la poésie du métal » du 28 avril au 19 novembre et « Du cheval de trait au cheval à vapeur : 300 ans de machinisme agricole » du 31 mars au 19 novembre. Ateliers de moulage de médailles en métal et balades en calèche sont renouvelés pour donner la possibilité aux familles de vivre l’expérience Metallurgic Park.

[ Publié le : lundi 29 mai 2017, à 14h34 ]

[ Dernière mise à jour : lundi 29 mai 2017, à 14h42 ]

Retour

Coordonnées

Metallurgic Park

metallurgicpqje0jark@mjlairierr5qi-sanyfintdizier.fkgpzrrp71

  • Du 31 mars au 19 novembre 2017.
  • Du mardi au dimanche, de 14h30 à 18h30.

13 rue du Maréchal Leclerc
52110 Dommartin-le-Franc

Tel : 03 25 04 07 07

Liens associés