MUSE n’attend plus que vous !

Culture

MUSE Saint-Dizier ouvre ses portes samedi 10 septembre 2022. Ce projet innovant mêlant une exposition permanente et une autre temporaire permettra au grand public et aux scolaires d’accéder à un espace pédagogique interactif ainsi qu’à des reproductions de célèbres oeuvres d’art.

La Ville de Saint-Dizier en association avec la Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais sont heureux de pouvoir vous accueillir depuis le 10 septembre à MUSE, en lieu et place de l’ancienne salle Aragon. Mené dans le cadre du projet de transformation urbaine « Révéler Saint-Dizier », ce programme est l’expression du développement culturel et touristique du territoire. Le premier espace immersif, propose une exposition numérique et pédagogique produite par le Grand Palais Immersif (filiale de la RMN - Grand Palais), Pompéi est la première exposition à être présentée. Le second espace de découverte a pour objectif de favoriser l’accès aux grandes oeuvres d’art tout en mettant en avant des oeuvres du Musée de Saint-Dizier.

Une ouverture 5 jours sur 7

MUSE vous accueille toute l’année selon deux rythmes distincts. Du 1er avril jusqu’à la fin des vacances de la Toussaint : les mercredi, jeudi et vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 18h30 ; les samedi et dimanche, en continu de 10h à 18h30. Du mois de novembre au 31 mars : du mercredi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h30. L’établissement est fermé les jours fériés.

Tarifs et gratuités

L’accès à MUSE est gratuit pour les moins de 26 ans, les groupes scolaires, les titulaires du RSA, les détenteurs du pass éducation et de la carte ICOM, les journalistes sur présentation de la carte de presse. Un tarif réduit de 4 euros est proposé aux demandeurs d’emplois, aux titulaires de la carte d’invalidité, aux groupes de plus de 10 personnes (hors groupes scolaires). Le tarif normal est quant à lui fixé à 6 euros par personne.

N’hésitez pas à venir découvrir MUSE gratuitement les 17 et 18 septembre 2022 à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine !

 

Erratum : Le chèque avantage Lac du Der / Pass 52 ne permet pas encore de bénéficier de réductions.

[ Publié le : vendredi 2 septembre 2022, à 9h24 ]

[ Dernière mise à jour : mercredi 12 octobre 2022, à 15h36 ]

Retour