- Accueil
- Actualités
- Octobre rose : Saint-Dizier bat des records de générosité
Octobre rose : Saint-Dizier bat des records de générosité
Tout au long du mois d’octobre 2024, la Ville de Saint-Dizier et l’Union départementale des Sapeurs-Pompiers de la Haute-Marne ont proposé plusieurs temps forts dans le cadre d’Octobre rose, afin de sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein et de collecter des fonds. Ceux-ci ont été reversés aujourd’hui à la Ligue contre le cancer, à l’Hôtel de Ville de Saint-Dizier.
Grâce à la générosité des participants, à la mobilisation des associations et des services municipaux, un chèque de 69 607,88 € a été remis ce jour à la Ligue contre le cancer, en présence de Quentin Brière, maire de Saint-Dizier, de Tony Vaglio, adjoint à l’événementiel, et du capitaine Éric Flammarion, vice-président de l'Union départementale des Sapeurs-Pompiers de la Haute-Marne.
Ces dons ont été récoltés à travers de nombreuses animations et défis sportifs organisés dans le cadre d’Octobre rose par l’Union départementale des Sapeurs-Pompiers de la Haute-Marne et la Ville de Saint-Dizier : 24h de natation et de course, randonnée à vélo, foulées éclaronnaises, marches solidaires, ainsi que par l’organisation d’une tombola avec de nombreux lots offerts par les clubs services et le CCAS, et la vente d’écussons Octobre rose.
Cette cérémonie a ainsi permis de remercier l’ensemble des organisateurs et participants aux animations, qui contribuent à la lutte contre le cancer du sein.
« Ce moment de solidarité et de générosité est à l’image de notre ville : mobilisée, bienveillante et engagée. À travers son CCAS, ses services et avec ses partenaires, la Ville de Saint-Dizier se tient aux côtés des femmes touchées par la maladie et soutient activement la recherche et la prévention. Ce geste financier est bien plus qu’une somme : c’est un symbole de solidarité et d’espoir. »
Virginia Clausse, adjointe aux solidarités
Par cette mobilisation exceptionnelle, Saint-Dizier confirme son engagement dans les grandes causes de santé publique, en associant ses habitants, ses associations et ses institutions dans une dynamique collective exemplaire.
[ Publié le : lundi 28 avril 2025, à 9h12 ]
[ Dernière mise à jour : lundi 28 avril 2025, à 9h14 ]
Partager sur :