Ouverture des inscriptions scolaires

Education

La période des inscriptions scolaires pour l’année 2021 – 2022 se déroule du 1er février au 28 mai 2021. Elle concerne les enfants nés en 2018 (et en 2019, en fonction des places disponibles) qui entrent pour la première fois en maternelle. Les enfants déjà scolarisés changeant d’école sont également concernés, ainsi que les nouveaux arrivants sur le territoire et les passages en CP. Pour les autres, l’inscription est automatique.

Pour procéder à l'inscription de votre enfant, vous devez vous présenter à l’adresse suivante :

Service de Soutien à l’Action Educative
Cité Administrative – rez-de-chaussée
12 rue de la Commune de Paris à Saint-Dizier

Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Documents à présenter :

  • photocopie du livret de famille (page parents et page enfant) ;
  • photocopie d’un justificatif de domicile récent ;
  • photocopie des 4 pages de vaccinations du carnet de santé (uniquement pour les premières inscriptions en maternelle) ;
  • photocopie du jugement ou de l'ordonnance (en cas de divorce ou de séparation) ;
  • certificat de radiation de l'ancienne école (pour les enfants qui changent d’école ou qui arrivent sur le territoire).

Rappel :

Depuis la rentrée 2019, l'instruction (à l'école ou à la maison) est obligatoire pour les enfants qui ont 3 ans dans l'année civile de la rentrée scolaire concernée.
Par conséquent, tous les enfants nés en 2018 doivent faire leur rentrée en septembre 2021.
Si les parents choisissent l'instruction à domicile, une déclaration doit être adressée au maire et aux services de l'Education nationale avant chaque rentrée.

Plus d’informations auprès du Service de Soutien à l’Action Éducative de la Ville : 03 25 07 79 55 - affairesco+a19lairxb@mairlva6vie-saintdiziifyer.fr 

[ Publié le : lundi 1 février 2021, à 9h36 ]

[ Dernière mise à jour : lundi 8 février 2021, à 14h37 ]

Retour