Participer aux découvertes archéologiques

Archéologie

Dans le cadre des fouilles archéologiques programmées qui vont se dérouler du 4 juin au 6 juillet 2018, sur le site des Crassées à Saint-Dizier, l’Inrap et la Ville de Saint-Dizier recherchent des bénévoles locaux pour rejoindre les équipes.

La Ville de Saint-Dizier et l’Inrap vont lancer la 8e campagne de fouilles archéologiques programmées sur le site des crassées. De ce fait, 10 bénévoles locaux sont invités à grossir les deux équipes d’archéologues qui fouilleront la nécropole mérovingienne et la Villa gallo-romaine. 

Il s’agit d’une véritable opportunité pour les personnes passionnées d’histoire et intéressées par le projet archéologique de Saint-Dizier puisque les découvertes promettent d’être surprenantes. De plus, les personnes qui participeront aux fouilles pourront acquérir une véritable expérience dans ce domaine.

Pour candidater, il faut avoir plus de 18 ans et envoyer une candidature à l’Institut National de recherches archéologiques préventives (Inrap). La participation des bénévoles doit être d’une semaine minimum.

 

Stéphanie Desbrosse-dégobertière
Inrap – CRA HAM UMR 6273
38 rue des Dâts
51520 Saint-Martin-sur-le-Pré
sti47efephanie.desbrosse-dju6egow4xpbewcprtiere@bfhhginrap.frhv 

[ Publié le : jeudi 22 mars 2018, à 9h58 ]

Retour