Pass'été Jeune

Vie quotidienne Jeunes

Pour la 14e année consécutive, la Ville de Saint-Dizier reconduit le dispositif « Pass été Jeune » permettant aux bragards, âgés de 13 à 18 ans, de passer des vacances plaisantes et dynamiques. Les inscriptions ouvriront le lundi 17 juin au Service de soutien à l’Action éducative.

La clé pour des vacances animées

Le « Pass’ été Jeune » est une formule proposée par la Ville de Saint-Dizier à ses habitants, âgés de 13 à 18 ans. Avec ce pass, du 17 juin au 14 septembre, les jeunes bragards bénéficient de nombreux avantages et de loisirs pour vivre des vacances réussies, entre animations et découvertes. Pour en profiter, il suffit de récupérer le chéquier et la carte, pour 15 € seulement.

Valable du 17 juin au 14 septembre, le « Pass’ été Jeune » comprend une carte donnant droit à une multitude de réductions chez les commerçants partenaires (Décathlon, Joué Club, Kids et Ados, Jennyfer, Bonobo, Passage bleu, Au Petit Rétro, Ms Donald’s, Flunch, Le Passio).

Avec le chéquier, les jeunes peuvent accéder gratuitement à des activités de loisirs sportifs et culturels (Cinéma, Centre nautique, Fantasti Golf, Laser Fast, Soccer, Impérial Paint-Ball ou Accroder).

Pour se déplacer en toute liberté, le « Pass’ été Jeune » permet de profiter gratuitement du réseau de transport Ticéa.

Enfin, des stages de découvertes sont organisés pour que les vacanciers puissent vivre des expériences collectives inédites. A noter que cette année, leur nombre sera doublé et que lors des inscriptions, dans les différents stages, la mixité sera respectée.

Pour s’inscrire, les jeunes doivent présenter une autorisation parentale (à remplir sur la fiche d’inscription), fournir des documents justificatifs (pièce d’identité, justificatif de domicile, photo d’identité) et s’acquitter de la somme de 15 €. « Reconduit pour la 14e année consécutive, ce dispositif rencontre un vif succès auprès des familles en donnant la possibilité aux enfants d’occuper leurs vacances avec des activités multiples et de qualité, le tout à moindre coût » explique Christiane Déchant, adjointe à la Famille et à l’Education.

[ Publié le : lundi 17 juin 2019, à 8h30 ]

[ Dernière mise à jour : mercredi 3 juillet 2019, à 9h33 ]

Retour