Pass’été Jeune, édition 2020

Pass'été jeune Jeunesse

Cet été encore, et pour la 15e année consécutive, les jeunes Bragards, âgés de 13 à 18 ans, pourront profiter du dispositif « Pass’ été Jeune », reconduit par la Ville de Saint-Dizier. Les inscriptions ont ouvert le 1er juillet au Service de soutien à l’Action éducative.

Le « Pass’ été Jeune » est valable du 1er juillet au 31 août. Il comprend une carte donnant droit au transport gratuit dans le réseau de bus Ticéa et à de nombreuses réductions chez les commerçants partenaires. Il est aussi constitué d’un chéquier qui permet aux jeunes d’accéder gratuitement à des activités sportives et culturelles. L’achat d’un « Pass’ été Jeune » permet de suivre un stage de découverte sur une semaine, afin de vivre des expériences collectives. Chaque stage débute par une sensibilisation sur le thème : « Laïcité et les valeurs de la République ». (Se renseigner auprès du service de Soutien à l’Action éducative lors de l’achat).

Pour s’inscrire, les jeunes doivent présenter une pièce d’identité, un justificatif de domicile, une photo d’identité récente, une fiche d’inscription remplie par leurs parents et s’acquitter de la somme de 15 € (valeur réelle du pass = 70€).

Sur présentation de la carte, les jeunes Bragards bénéficient de :

  • La gratuité des transports sur tout le réseau urbain Ticéa pendant les mois de juillet et d’août, et la gratuité des navettes à destination du Lac du Der entre le 6 juillet et le 31 août.
  • Réductions et offres promotionnelles chez les commerçants partenaires de l’opération (Décathlon, Joué Club, Bonobo, Je Console, Cache Cache, Célio, Morgan, Les Loisirs de Nini, Qipao, Yves Rocher, Exclusif, Au Petit Rétro, Mc Donald’s, Flunch, Mac Time).
  • La possibilité d’effectuer des stages de découvertes à caractère sportif ou culturel, les après-midi (1 seule inscription par personne, par stage et pour l’été).

Le chéquier, quant à lui, donne accès à :

  • 2 entrées pour le mini-golf de la Ballastière (parcours 18 trous) – Route de Villiers-en-Lieu à Saint-Dizier
  • 2 entrées pour le Laser Fast de Bettancourt-la-Ferrée
  • 1 entrée pour le soccer de Bettancourt-la-Ferrée
  • 1 accès journée aux parcours de l’Accroder sur réservation – Station nautique de Giffaumont
  • 2 entrées au mini-golf de Giffaumont (parcours 18 trous)
  • 2 places pour le Ciné Quai (hors lcoation lunettes 3D)
  • 10% sur la prestation bowling chez Bowling SP52

Les stages de découvertes :

Au sein de chacun des stages suivants, huit places sont disponibles, équitablement réparties entre les deux sexes pour permettre aux filles de s’initier à la pêche et aux garçons de pratiquer l’équitation, sans préjugés, ni distinction de genre.

  • Du 6 au 10 juillet - « Paintball » : Le club de paintball de Valcourt accueillera les enfants pour des entrainements avant de les laisser s’affronter. Bubble foot et sumo complèteront ces journées placées sous le signe de l’adrénaline. 
  • Du 13 au 17 juillet - « Découverte du Der » : accrobranche, équitation, kayak et voile. Les grands sportifs apprécieront : une activité par jour !
  • Du 20 au 24 juillet  - « Pêche et nature » : pêche au coup, découverte ornithologique, sensibilisation à la faune et la flore locale… les enfants découvriront l’écosystème local et les techniques de pêche en compagnie d’un animateur.

[ Publié le : lundi 6 juillet 2020, à 14h02 ]

[ Dernière mise à jour : mardi 7 juillet 2020, à 8h59 ]

Retour

Coordonnées

Service de soutien à l'action éducative

affawlhr5ir26escolnzxuair@ahctmaizwocbrie-saigtxntckdgodiziarrer.fr

Cité Administrative
12 rue de la Commune de Paris
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 07 59 24