Puissance TV, la petite chaîne qui monte

Vie quotidienne

La web TV locale Puissance TV vient de fêter ses 3 ans. Un média associatif qui a fait le pari du 100% internet et qui vient de lancer sa nouvelle application mobile. Présentation.

Lancée le 14 mai 2016 à l’occasion de la Foire Expo de Saint-Dizier, Puissance TV est l’héritière de la web radio Puissance Radio, aujourd’hui arrêtée. Elle est gérée par l’association Media Puissance Group’, présidée par Antoine Regnault. « Nous sommes une équipe d’une vingtaine de personnes composée de salariés, bénévoles ou services civiques dont la moyenne d’âge est 22 ans. Notre ambition à terme est de pouvoir salarier 10 collaborateurs en permanence » explique le jeune dirigeant.

Les reportages de Puissance TV couvrent un bassin de vie d’environ 200 000 habitants, dans un périmètre compris entre Bar-le-Duc, Vitry-le-François, Joinville et Saint-Dizier. En 2018, la jeune équipe a touché plus de 26 000 téléspectateurs par semaine et atteints 81 000 internautes via les réseaux sociaux. Des chiffres déjà dépassés en un trimestre en 2019 ! On y retrouve des informations du quotidien (sorties, événements…) ainsi que des reportages de fond ou même des recettes de cuisine.

Si Puissance TV est un média web, il n’en reste pas moins qu’elle propose une grille de programmes comparables aux TV traditionnelles, dont un journal quotidien qui regroupe les différentes rubriques abordées par la jeune équipe : reportages, agenda, météo ou offres d’emploi.Puissance TV réalise des publi-reportages, de la captation d’événements, de la diffusion de campagnes publicitaires, de la réalisation de clip vidéo pour les entreprises.

L’association bragarde est soutenue en partie par des aides publiques de la Ville de Saint-Dizier, de la Communauté d’agglomération de Saint-Dizier, Der & Blaise ainsi que du territoire de Vitry-le-François.

Puissance TV dans votre poche

Depuis le 19 avril dernier, Puissance TV propose également une nouvelle application mobile. Outre les derniers reportages vidéo et la possibilité de rechercher des émissions par thématique, l’application propose également un fil d’actualité, une liste d’offres d’emploi et des jeux concours.
L’application est gratuite et disponible sur Apple et Android.

[ Publié le : vendredi 26 juillet 2019, à 10h54 ]

[ Dernière mise à jour : vendredi 26 juillet 2019, à 11h16 ]

Retour