Quid du groupement hospitalier ?

Santé

En octobre dernier, la signature d’un contrat de performance entre le GHT et l’Agence Régionale de Santé a prédéfini la spécialisation et les nouvelles orientations pour chacun des établissements au cours des 4 prochaines années.

L’hôpital bragard renforcera ainsi son offre notamment avec un partenariat public-privé en chirurgie et cancérologie, un service polyvalent de pneumologie et une maternité de niveau 2B avec néonatalogie.

L’hôpital Geneviève de Gaulle Anthonioz à Saint-Dizier est l’un des 9 établissements du Groupement hospitalier de territoire GHT Coeur Grand Est avec les centres hospitaliers de Barle-Duc, Verdun/Saint-Mihiel, Vitry-le-François, Fains-Véel, Joinville, Montier-en-Der, Wassy et Chaumont.

Ce dispositif conventionnel opéré en 2016 découle de la loi de modernisation du système de santé. Il vise à renforcer la coopération entre établissements à l’échelle d’un territoire afin de garantir à l’ensemble des patients une égalité d’accès à des soins sécurisés et de qualité. Le GHT répond aux besoins d’une population de 300 000 habitants, par une offre de 3 370 lits et places et plus de 5 700 professionnels.

[ Publié le : mardi 29 janvier 2019, à 8h30 ]

[ Dernière mise à jour : lundi 28 janvier 2019, à 10h58 ]

Retour