Relance de l'opération Beegift

Commerce

Saint-Dizier et son Agglomération s’engagent à nouveau pour leurs commerçants, cette fois pour soutenir les cafés-restaurants, à l’heure de leur réouverture. Le 9 juin, l’opération d’incitation à l’achat de chèques-cadeaux BEEGIFT est relancée.

Sortie de crise : la Ville et l’Agglomération soutiennent leurs cafés-restaurants 

Les mesures sanitaires en place depuis plus d’un an ont lourdement affecté les professionnels de l’hôtellerie-restauration et les cafetiers. Le 28 novembre dernier, la Ville et l’Agglomération de Saint-Dizier avaient lancé l’opération BeeGift, visant à favoriser l’achat local. Mais ces professionnels n’avaient pas pu en bénéficier, étant encore fermés au public.

Dans ce contexte, la collectivité avait décidé de leur réserver 50 000 euros, dès lors qu’ils pourraient enfin rouvrir leurs portes.

L’opération redémarre ainsi le 9 juin prochain, date de la réouverture de la plupart des restaurants et cafés.

Pour bénéficier de l’opération, les commerces doivent être inscrits sur la plateforme BeeGift. Les chèques sont achetables sur cette plateforme, dans tous les commerces référencés (chèque commerce ou city). Toutefois, les chèques offerts sont valables seulement dans les restaurants, cafés, hôtels du territoire de la Communauté d’agglomération.

Le principe est le suivant : pour un chèque-cadeau acheté, un chèque de 50% est offert par la collectivité, dans la limite de 20 €. 

Par exemple, pour un achat de 40 euros, le chèque offert est de 20 euros.

L’opération durera jusqu’au 31 décembre 2021, dans la limite du montant de l’enveloppe.

« Cette opération a été voulue comme un « coup de pouce » à nos restaurateurs, cafetiers et hôteliers, afin de relancer leur activité au plus vite. Notre volonté est d’être solidaire envers les commerçants et en particulier les professions qui ont le plus souffert des restrictions liées à la crise sanitaire. Tous les restaurateurs et cafetiers doivent pouvoir en bénéficier, et pour cela il suffit de s’inscrire sur la plateforme BeeGift ! »

Rachel BLANC, Adjointe de la Ville de Saint-Dizier et Vice-présidente de la Communauté d’Agglomération en charge du commerce

La Ville de Saint-Dizier et la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise invitent les habitants à soutenir leurs restaurants et cafés et ces derniers à s’inscrire nombreux sur la plateforme BEEGIFT https://www.beegift.fr pour bénéficier de l’opération.

Un numéro vert à destination des commerçants

Pour accompagner les commerçants dans la réouverture de leur commerce, un numéro vert dédié est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h, et de 14h à 17h : 0 801 902 493
Une adresse-mail est également destinée à recueillir les besoins des commerçants : commqoyerspf1cea+4@mairie-sa2pintdkifiziegrzmr.fr 

[ Publié le : mercredi 9 juin 2021, à 8h20 ]

[ Dernière mise à jour : mercredi 9 juin 2021, à 8h37 ]

Retour