Retour à la nature pour le boulevard Henri Dunant

Travaux

En 2020, le boulevard Henri Dunant à Saint-Dizier va voir sa configuration entièrement repensée. Au fil de l’année, la plantation de nombreux arbres et l’aménagement d’espaces verts favoriseront les modes de déplacements doux. Explication du projet.

Le réaménagement du boulevard Henri Dunant s’inscrit dans la politique de renouvellement urbain du quartier du Vert-Bois débutée au début des années 2000 avec la suppression de l’ex RN4 puis la construction de nouveaux logements à taille humaine.

Fin 2019, des travaux de reprise des réseaux ont déjà été effectués sur ce boulevard et la rue Léon Blum. Un prélude obligatoire aux aménagements à venir. Ces derniers se dérouleront en trois phases successives. Au printemps 2020, la zone sud-ouest du boulevard Henri Dunant sera la première aménagée. Durant l’été, la partie située entre la rue Paul Cézanne et l’allée Jean Moulin sera à son tour en travaux. Enfin, à l’automne, l’aménagement du tronçon situé entre l’allée Jean Moulin et la rue Camille Claudel conclura les travaux de cet axe.

Une fois la circulation complètement rétablie, et outre la plantation d’arbres de part et d’autre du boulevard, des aménagements complémentaires seront effectués sur les zones d’anciens parkings ou bâtiments, afin d’y accueillir une pépinière, un potager, un verger, etc. De quoi donner au quartier l’appellation exacte de Vert-Bois.

 

[ Publié le : mardi 14 janvier 2020, à 9h16 ]

[ Dernière mise à jour : jeudi 4 juin 2020, à 10h23 ]

Retour

Coordonnées

Service Proximité

proximjxqm0ite@mairpgtuie-l9ksasegint1zx39dizk9udxier.feq/egr

Cité Administrative
12 rue de la Commune de Paris
52115 Saint-Dizier cedex

Tel : 03 25 07 31 22