Saint-Dizier à l’heure du tennis international

Sport Vie associative

Du samedi 7 au dimanche 15 octobre, Saint-Dizier va vivre au rythme de la 23e édition des internationaux de Tennis Future. Plus d’une trentaine de joueurs et un public nombreux investiront l’Espace Jean Meffert, à Saint-Dizier, pour cette compétition accompagnant les joueurs vers le haut du classement ITF.

L’étape bragarde du tournoi Future, le tournoi international de tennis, aura lieu du 7 au 15 octobre 2017. Organisée par le COSD – Tennis Club bragard et la Ville de Saint-Dizier, cette compétition, affiliée au classement ATP (Association of Tennis Professionnels), verra s’affronter 32 joueurs souhaitant progresser au sein du classement mondial.

Le tournoi sera composé de trois épreuves : tableau de qualification simple, tableau final de simple et tableau final de double. Plusieurs animations, organisées conjointement par la municipalité et le club devraient, cette année encore, attirer un public de tous âges rassemblant amateurs, sportifs et scolaires. En effet, chaque année, plus de 15 000 personnes franchissent les portes de l’Espace Jean Meffert pour assister au tournoi et encourager les joueurs.

Cette année encore, les joueurs seront au nombre de 32 et parmi eux, 26 sont admis sur la base de leur classement, international ou national, 8 sur wild-cards avec 4 joueurs invités par la Fédération française et 4 sélectionnés par le club. Lors des 22 éditions précédentes, plusieurs champions appartenant à l’élite mondiale se sont succédés sur les courts de Saint-Dizier : Tsonga, Gasquet, Llodra, Davydenko ou encore Goffin.

Cette 23e édition sera marquée par plusieurs temps forts : la finale ‘simple’ est programmée le 15 octobre et offrira au vainqueur une récompense de 27 points au sein du classement ATP. Le finaliste bénéficiera, quant à lui, de 15 points.
Du côté des animations ‘grand public’, séances de mini-tennis les 9 et 10 octobre initieront les plus jeunes à la discipline, présence de la FFT et stands partenaires complèteront ce programme immersif dans l’univers du tennis en compétition.

Evènement sportif majeur de la rentrée bragarde, l’international Future de tennis gagne en reconnaissance puisque sa dotation globale atteint cette année les 25 000 $ (10 000$ précédemment).

 

[ Publié le : jeudi 5 octobre 2017, à 13h40 ]

[ Dernière mise à jour : jeudi 5 octobre 2017, à 13h51 ]

Retour

Coordonnées

COSD TCB Tennis Club Bragard

cosd-tcb@wanadooos.fr

Espace Jean Meffert
rue du puits royau
52100 SAINT-DIZIER

Tel : 03 25 56 59 94

http://www.club.fft.fr/co-saint-dizier/