Salles de sport : à chacune son énergie !

Santé Loisirs

Faire du sport fait souvent partie des bonnes résolutions de la rentrée. Saint-Dizier, Der et Blaise Mag’ a poussé les portes de trois salles de sport. Trois ambiances et énergies singulières pour satisfaire tous les sportifs.

Dans le paysage sportif bragard, les associations évoluent aux côtés des salles de sport privées. T2 Gym, implantée depuis 13 ans rue Jean Jaurès à Saint-Dizier, et La Salle, installée rue des Roises à Bettancourt-la-Ferrée depuis 2015, ont chacune su se démarquer et séduire leur clientèle.

T2 Gym propose à ses 1300 adhérents près de 1 000 m² de terrain de jeu. 50 machines et 5 coachs sportifs assurent la pratique du sport, en individuel ou en cours collectif. Equipé de deux bassins, le club propose aquacombat, aquabike, aquafit et aquadynamique. Les adeptes de vélo peuvent quant à eux profiter du cours de RPM (répétition par minute) qui combine résistance et endurance. Parmi les formules d’inscriptions, la mise en place du pass « à la séance » est appréciée des clients car elle offre une certaine liberté. La Salle, de son côté, avec ses 1 300 m², offre la plus grande gamme de machines du territoire ; point fort qui attire une clientèle plutôt jeune, cherchant à performer, à sculpter leur corps et à entrer en compétition. De nombreux étudiants comptent parmi ses 1 000 adhérents. L’espace de cours de 300 m² accueille des créneaux collectifs dispensés par 3 coachs : step, abdos, gym tonic, etc. Le cours de djembel – mélange de danse afro/latino – est particulièrement apprécié parce qu’unique en son genre. Une garderie au sein du club est en cours de réalisation pour permettre aux parents aussi de faire du sport. Le centre nautique de Saint-Dizier dispose, quant à lui, d’un espace cardio, et propose des cours d’aquagym, d’aquabike et de fitness.

Coaching et bien-être

Les deux salles de sport proposent bien entendu du coaching. Chaque nouvel adhérent reçoit des conseils basiques sur l’utilisation des machines et les mouvements à effectuer. A T2 Gym, du coaching personnalisé, associé à des programmes alimentaires, est dispensé gratuitement. Par ailleurs, toutes deux développent des cours de yoga et Pilate, très demandés par les adhérents. La Salle a d’ailleurs aménagé une deuxième salle de cours réservée à ces disciplines. Enfin, leurs saunas et hammams sont une parenthèse zen dans la pratique sportive.

 

Une salle de crossfit unique en Haute-Marne

L’association Crossfit Dark Woods a ouvert une salle de crossfit - appelée box dans le jargon - à Saint-Dizier en mars dernier. Dans une ambiance familiale où le plaisir est maître, Carole, coach sportif diplômé, accueille une cinquantaine d’adhérents, expérimentés comme débutants. Les cours regroupent 12 personnes au maximum pour un accompagnement spécifique de chacun. De cross fitness (entraînement croisé en français), cette discipline combine force, haltérophilie, gymnastique pour la souplesse et endurance, ce qui en fait un très bon complément à d’autres sports. L’association souhaiterait d’ailleurs proposer des créneaux dédiés à des clubs sportifs pour garantir un entraînement à leurs adhérents pendant leur trêve annuelle. Ouverte 7j/7 de 9h30 à 20h, la « box » propose, en parallèle des cours, des plages dites « open » où les pratiquants expérimentés peuvent s’entraîner seuls.

Renseignements : www.facebook.com/CrossFitDarkWoods

[ Publié le : vendredi 26 octobre 2018, à 14h02 ]

Retour