Savourer les produits locaux

Économie

Depuis quelques semaines, Alexandre Jeanson parcourt le territoire à bord de sa « Charrette champenoise ». Du lundi au vendredi, il livre à domicile des produits locaux, comme un trait d’union entre producteurs et consommateurs.

84 communes, une trentaine de producteurs, plus de 180 produits et une tournée 6 jours sur 7. Alexandre Jeanson, habitant à Avrainville, développe depuis quelques temps son projet : « j’ai une formation d’électricien mais je suis issu d’une famille d’agriculteurs ». Ainsi, après être passé par l’incubateur de l’Espace créateurs d’entreprises de l’Agglomération, le jeune trentenaire a commencé à démarcher éleveur, maraîcher, viticulteur, apiculteur, brasseur, laitier ou encore herboriste.

« Tous les producteurs ont répondu favorablement et jouent le jeu en me proposant des tarifs attractifs qui me permettent de pratiquer des tarifs raisonnables ». En effet, la volonté d’Alexandre Jeanson est de rendre accessibles à tous les produits locaux, élaborés et transformés localement. « Je souhaite valoriser notre territoire à travers ses richesses, notamment culinaires » précise l’entrepreneur.

Concrètement, il suffit de passer commande 72h avant la date de livraison et Alexandre apporte les richesses de la ferme à votre domicile ou sur votre lieu de travail : « J’essaie de prospecter les entreprises afin d’organiser des livraisons directes le midi » développe-t-il avant de poursuivre « Sur le site web, je vais régulièrement proposer des recettes pour que mes clients puissent découvrir et profiter de recettes de saison ».

[ Publié le : lundi 19 juin 2017, à 15h05 ]

Retour

Liens associés