Techmacom : construction et maintenance industrielle

Économie

Techmacom fête ses 15 ans. Spécialisée dans la technique, maintenance et mécanique industrielle, l’entreprise propose à ses clients des solutions complètes, de la conception à l’installation.

En 2003, naissait Techmacom à Revigny-sur-Ornain avec à sa tête Pascal Petit et Janny Kroner, deux Bragards d’origine. Aujourd’hui, l’entreprise familiale a bien grandi et s’est installée il y a 7 ans sur le Parc d’Activités de Référence à Bettancourt-la-Ferrée après un passage à Cousances-les-Forges et Marnaval. « Etude, construction, installation, amélioration de process, maintenance industrielle, l’entreprise apporte une réponse technique à chaque problématique. », expliquent les responsables.

Techmacom travaille principalement dans 3 grands secteurs : les carrières, la métallurgie et l’alimentaire. Remise en état ou installation de trémie, montage, déplacement ou maintenance de convoyeur, conception, fabrication et montage de débourbeur dans les carrières… ces activités nécessitent savoir-faire et ingéniosité. « Nous travaillons notamment pour Cemex, entreprise active dans les granulats, pour McCain, leader mondial dans la production de frites, mais aussi localement avec les Fonderies de Brousseval. » Un savoir-faire qui amène les salariés à se déplacer à travers toute la France. « Si notre carnet de commandes est toujours en progression, nous envisagerons des embauches dans le courant du 2e semestre qui viendront compléter la trentaine de personnes déjà présentes sur le site. » terminent les deux dirigeants.

[ Publié le : jeudi 7 juin 2018, à 15h08 ]

[ Dernière mise à jour : jeudi 7 juin 2018, à 15h13 ]

Retour