Travaux Avenue Pierre Beregovoy

Travaux

Depuis début juin, la Ville de Saint-Dizier a engagé des travaux Avenue Pierre Bérégovoy. Il s’agit de rénover et d’aménager cette voie, reliant le centre-ville au Chêne Saint Amand, première zone commerciale de Haute-Marne. L’objectif est de transformer cette avenue en la rendant plus agréable, en termes de sécurité routière, de fonctionnalité et d’aménagements paysagers. 

Les travaux de réfection et d’aménagement de l’avenue Bérégovoy à Saint-Dizier ont débuté début juin. La première phase, portant sur l’enfouissement des réseaux « secs » s’achèvera en décembre.

En effet, depuis le 12 juin l’entreprise INÉO, mandatée par la Ville de Saint-Dizier, procède à l’enfouissement des lignes électriques, de télécommunications et des lignes électriques du réseau d’éclairage public. Parallèlement, le passage des fourreaux de la fibre optique dédiée au réseau de vidéosurveillance va être réalisé. 

Opérés majoritairement sur les trottoirs, ces travaux ne perturbent pas la circulation. Toutefois, du 15 juillet au 15 août, les travaux se feront par demi-chaussée et la circulation sera alternée par feux.

La seconde phase des travaux de réfection et d’aménagement devrait débuter début 2019. Elle comprendra la rénovation des réseaux humides (eaux potable et usées), la création de places de stationnement, l’agencement de bandes cyclables de part et d’autre de l’avenue, le remplacement des poteaux d’éclairage par des candélabres, la plantation d’arbres et un aménagement paysager.

Une réunion avec les riverains et commerçants sera organisée au cours de mois de septembre afin de leur présenter le projet et les différentes phases des travaux. 

Par ailleurs, le déferrement et la pose de l’enrobé au passage à niveau « Saint-Pantaléon » sera effectué le lundi 16 juillet. Par conséquent, de 8h à 18h, la circulation sera fermée et les automobilistes devront emprunter la déviation mise en place par la RN4. L’accès pour les riverains sera maintenu. La pose de l’enrobé sur le reste de la piste cyclable devrait intervenir en septembre. Dans ce cadre, l’ouvrage d’art de la rue des Lachats sera démoli et remplacé par une passerelle plus légère. Ce nouveau tronçon cyclable permettra de relier, en toute sécurité, l’Avenue Beregovoy à la rue Valentina Terechkova dans le quartier du Clos Mortier.

[ Publié le : mardi 3 juillet 2018, à 10h18 ]

[ Dernière mise à jour : mardi 17 juillet 2018, à 9h54 ]

Retour

Coordonnées

Service Proximité

proximite@2lmairie-mobmsagwqljin8oqtdizier0xp.fr

Cité Administrative
12 rue de la Commune de Paris
52115 Saint-Dizier cedex

Tel : 03 25 07 31 22