Travaux boulevard Henri Dunant

Travaux

Lundi 16 septembre, des travaux vont être entrepris aux abords et sur le boulevard Henri Dunant à Saint-Dizier. Ce chantier, réalisé en prévision de l’aménagement du boulevard dans le cadre de la rénovation urbaine, se terminera fin décembre.

La Ville de Saint-Dizier et la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise vont mener des travaux sur le boulevard Henri Dunant et à ses abords, du 16 septembre au 27 décembre. Ce chantier consiste à rénover les réseaux d’eaux potables et pluviales. L’entreprise titulaire de ce chantier, T.P.F.P de Montier-en-Der, interviendra selon 4 phases successives.

La première phase, du 16 septembre au 10 octobre, concernera la rue Léon Blum, sur la portion comprise entre la rue Sœur Angèle et le boulevard Henri Dunant. La circulation sera coupée le temps du chantier, et la continuité de la circulation assurée par la mise en place de déviations matérialisées par une signalétique. A noter, que dans la rue Sœur Angèle la circulation sera temporairement à sens unique, dans le sens rue Léon Blum - Avenue Pisani.

La deuxième phase, du 7 au 28 octobre portera sur la portion du boulevard Henri Dunant entre les rues Paul Cézanne et Léon Blum. Sur l’emprise du chantier, la circulation sera fermée et sa continuité assurée par la mise en place de déviations matérialisées par une signalétique dédiée.

La troisième phase aura lieu du 28 octobre au 15 novembre. Le chantier sera mené sur l’accotement du boulevard Henri Dunant entre les deux intersections de la rue Paul Cézanne. Ainsi, la circulation sur le boulevard se fera en sens unique, dans le sens Nancy/Paris.

La quatrième phase, du 15 novembre au 27 décembre, concernera les accotements du boulevard Henri Dunant entre les rues Camille Claudel et Paul Cézanne. Pendant cette phase, la circulation se fera également en sens unique, dans le sens Nancy/Paris.

Pendant ces quatre phases, les déviations de circulation seront portées à la connaissance des automobilistes par une signalétique dédiée, et les accès pour les riverains et les commerces seront maintenus et sécurisés.

Le montant total de ces travaux est de 775 000 € TTC et des subventions ont d’ores et déjà été sollicitées.

[ Publié le : jeudi 26 septembre 2019, à 11h19 ]

Retour