Travaux d’extension du réseau de chaleur

Travaux

À compter du 17 janvier, la Ville de Saint-Dizier et son prestataire Engie Solutions poursuivront l’extension du réseau urbain de chaleur en centre-ville. Durant 4 mois, les travaux consisteront à alimenter et raccorder des bâtiments collectifs publics et privés.

Du 17 janvier au 22 avril 2022, le déploiement en centre-ville du réseau de distribution d’énergie, produite par la chaufferie biomasse, se déroulera en 5 phases de travaux (sous réserve des conditions météorologiques), pour un montant total de 700 000€.

À ce jour, 16,5 km de canalisations ont déjà été enfoui par Engie Solutions, couvrant les besoins de 5 000 logements, de 4 établissements scolaires et des deux hôpitaux. Cette nouvelle tranche consistera à alimenter en chaleur l’hôtel de ville, le musée, le théâtre et la cité administrative et à engager sur le premier tronçon de l’avenue de la République des travaux préparatoires à la connexion prochaine d’autres bâtiments au réseau.

Une signalétique accompagnera la circulation routière, les cheminements piétons et les accès commerces et résidents du périmètre. Les utilisateurs du bus seront avisés par une information horaire sur chaque arrêt provisoire et sur le site www.bus-ticea.com

La collecte des déchets restera maintenue aux heures et jours habituels. Les riverains seront informés des modalités de regroupement des bacs d'ordures ménagères selon les phases.

Ce projet initialement prévu l’été dernier a été repoussé jusqu’alors de sorte à limiter les contraintes des usagers et des commerçants du centre-ville, déjà touchés par le chantier engagé rue Gambetta, pour la construction du nouveau marché couvert et l’aménagement de ses abords.

Phase 1

Phase 2

Phase 3

Phase 4

Phase 5

[ Publié le : vendredi 14 janvier 2022, à 9h43 ]

Retour

Coordonnées

Service Proximité

proxgveonimitlinyhe@mairigosdie-saihpntdizier.froobr

Cité Administrative
12 rue de la Commune de Paris
52115 Saint-Dizier cedex

Tel : 03 25 07 31 22