Travaux rue Lamartine et rue Louis Ortiz

Travaux

Les travaux d’aménagement et d’embellissement paysager du quartier Lamartine et de la rue Louis Ortiz se poursuivent jusqu’au 27 novembre prochain. Ces nouvelles phases de travaux sont organisées de sorte à limiter les contraintes liées à la circulation. Les déviations mises en place sont portées à la connaissance des usagers à l’aide d’une signalétique.

Les travaux d’aménagement des rues Lamartine et Louis Ortiz se poursuivent du 14 septembre au 27 novembre prochain. Les travaux consistent à procéder au terrassement, à la mise en forme des couches de fondation, à la réalisation des réseaux, à la pose des bordures, à la mise en oeuvre du bitume et aux finitions. La rue Louis Ortiz sera dotée de trottoirs élargis, d’un plateau surélevé en pavés granit devant l’école, de stationnement longitudinal, mais aussi de mobilier urbain et de nouveaux luminaires.

Du 14 septembre au 30 octobre prochain, la circulation sera interdite rue Louis Ortiz. A partir du 5 octobre et jusqu'au 26 novembre, cette interdiction s’étendra également rue Lamartine mais la circulation automobile restera maintenue en empruntant le parking nouvellement aménagé sur le quai, rendant l’accès aux commerces et aux habitations possible.

Tout au long de ce chantier, des panneaux et une signalétique dédiée porteront à la connaissance des automobilistes les déviations à emprunter. Les accès des riverains et ceux des commerces sont entièrement maintenus.

La requalification de la rue Louis Ortiz intervient dans le cadre du projet « Saint-Dizier Coeur de ville ». Il s’agit de faciliter les liens entre le Canal et le centre-ville, notamment piétonniers, et de sécuriser les entrées d’écoles.

Le réaménagement du parking quai Lamartine, intégrant un cheminement piétonnier végétal et la création d’un square autour de la maison éclusière, va contribuer à valoriser ce pôle de loisirs et de tourisme, abritant le Centre nautique, le multiplexe Ciné Quai et la halte nautique, tout en le connectant au coeur de ville et au futur Pôle d’échanges multimodal. Le projet d’aménagement de la rue Louis Ortiz et plus largement du quai Lamartine, prévu dans le cadre du projet « Saint-Dizier Coeur de Ville », vise à redynamiser et requalifier les espaces urbains et l’amélioration paysagère du centre-ville.

Plantation de plus de 180 arbres

Ce projet d’aménagement prévoit par ailleurs la plantation de 185 nouveaux arbres répartis ainsi :

  • Rue Louis Ortiz : 31 arbres (des familles des pruniers à fleurs et des poiriers à fleurs) de force 20-25 (hauteur de 4 à 5 m) lors de leur plantation ;
  • Autour du giratoire de la rue Lamartine et de l’avenue de Verdun : 15 arbres (de la famille des séquoias) ;
  • Quai Lamartine : 139 arbres (des familles des érables, des pommiers à fleurs, des pruniers à fleurs, des chênes et des sorbiers).

Ce projet est également complété par le développement des espaces verts le long du canal et la mise en place notamment de plantes vivaces et couvrantes.

[ Publié le : vendredi 18 septembre 2020, à 13h53 ]

[ Dernière mise à jour : vendredi 18 septembre 2020, à 13h57 ]

Retour

Coordonnées

Service Proximité

pr0z+zoximite@mx1rsfairieq9r5-saiofryfntdiztg7iemir.frmvgt1

Cité Administrative
12 rue de la Commune de Paris
52115 Saint-Dizier cedex

Tel : 03 25 07 31 22