Un jeune Eurvillois-Bienvillois sur la route du 4L Trophy

Vie associative

Dimitri Raucy, d’Eurville-Bienville, se lancera dans la 25e édition du rallye-raid du 4L Trophy du 17 au 27 février 2022 au Maroc. Il prépare cette course d’orientation depuis mars 2019, avec le soutien de toute sa famille.

À 19 ans, Dimitri Raucy est passionné d’aventure et se prépare à devenir mécanicien. C’est tout naturellement qu’il a décidé de relever le défi du 4L Trophy, un rallye d’orientation dédié aux 18-28 ans, avec Camille sa coéquipière parisienne. Chargé de 70 kg de fournitures scolaires destinées aux écoles marocaines, l’équipage 528 prendra le départ de Biarritz en février prochain au volant d’une 4L sur mesure. « Nous avons choisi un modèle F6, plus long, pour son confort. Nous avons acquis un premier véhicule pour son châssis et son moteur et un second pour sa carrosserie » précise Dimitri.

La préparation à ce rallye est une affaire de famille : Dimitri à la mécanique, son père à la recherche de sponsors, sa mère sur la partie administrative, son frère aux commandes des réseaux sociaux et ses grands-parents à la fabrication de l’intérieur du véhicule. L’équipage est impatient de prendre le départ et espère ramener la précieuse 4L à bon port après les 8 000 km qui l’attendent. « Nous avons créé l’association Les lumineux du désert pour pouvoir recevoir des dons » précise Thierry Raucy, le papa. Déjà soutenu par de nombreux partenaires, des dons financiers ou matériels (notamment des pièces de 4L) sont toujours les bienvenus. L’aventure de Dimitri est à suivre sur Facebook ou Instagram « Les Lumineux du Désert ».

[ Publié le : vendredi 7 janvier 2022, à 9h26 ]

Retour