Un soutien financier pour animer votre quartier

Solidarité Proximité

Vous souhaitez animer votre quartier, créer des actions collectives ? Le fonds de participation des habitants vous aide à financer vos projets sur les quartiers du Vert-Bois, du Grand Lachat et de La Noue à Saint-Dizier.

Le fonds de participation des habitants vous permet d’animer votre quartier, de le dynamiser. Si vous souhaitez organiser un repas ou une fête de quartier, une sortie, une action d’information ou de formation des habitants, des rencontres sportives, un évènement culturel, etc., il vous apporte un soutien financier pour la réalisation de projets à l’échelle de votre quartier dans les domaines de la culture, du sport, des échanges, où se mêlent la solidarité et la convivialité.

Pour pouvoir bénéficier de cette aide pouvant aller jusqu’à 500 €, votre projet doit être : impulsé par les habitants, être collectif et partenarial, s’ouvrir sur le quartier, donner une image positive du quartier et de ses habitants, être respectueux des libertés de chacun et n’établir aucune discrimination et ne représenter aucun caractère religieux.

Pour en savoir plus sur les conditions d’attribution de ce fond et obtenir la fiche de demande de fonds ainsi que la fiche bilan, adressez-vous au :

Service politique de la ville
12 rue de la Commune de Paris
52100 Saint-Dizier
Tel. : 03 25 07 31 54

[ Publié le : jeudi 25 juillet 2019, à 11h24 ]

Retour