Une semaine dédiée au foot à Saint-Dizier

Loisirs

Du 10 au 15 juillet, les habitants du territoire vont bénéficier d’un programme d’animations dédiées au ballon et plus particulièrement au football. A Saint-Dizier, à l’occasion de la coupe du monde, petits et grands, jeunes et moins jeunes pourront partager, échanger et vivre « foot » !

À partir du mardi 10 juillet, Saint-Dizier va devenir le terrain de jeu des habitants du territoire. En effet, que ce soit au Stade Charles Jacquin ou au pied des remparts, amateurs et passionnés du ballon pourront prendre part à diverses animations et initiations sportives.

Le rendez-vous est pris mardi 10 juillet, à partir de 14h, au Stade Charles Jacquin. Jusqu’à 17h30, des initiations aux nouveaux sports comme le snookball, le bumball, le teqball seront coordonnées par des animateurs sportifs. À 20h, le match de la demi-finale de la Coupe du Monde « France – Belgique » sera retransmis sur un écran géant. Sa projection sera précédée à 18h30, par la diffusion du court métrage réalisé par Nicolas De Virieu « Dunker pour ne pas mourir » où le dunker Kadour Ziani est mis à l’honneur.

Le lendemain, mercredi 11 juillet les habitants seront conviés au pied des remparts de 10h à 18h. Entre initiations sportives (snookball, bumball, teqball), démonstrations de foot freestyle et concours de jongle les amateurs, les curieux et sportifs confirmés auront la possibilité de se rencontrer autour du ballon. Pour les plus jeunes, des structures gonflables seront installées afin qu’ils puissent s’affronter dans une partie de baby-foot humain ou encore au foot fléchette. 

Le public pourra supporter l’équipe de son choix le vendredi 13 juillet, à 17h30, au Stade Charles Jacquin, lors du match de gala qui opposera Metz à Auxerre (5 € sur place / gratuit pour les moins de 12 ans).

Dimanche 15 juillet, la semaine dédiée au ballon s’achèvera au Stade Charles Jacquin. Dès 13h30 et jusqu’à 16h30, en famille, il sera possible de participer à diverses animations autour du foot : ateliers, concours, maquillage… À 17h, le match de la finale de la Coupe du Monde sera retransmis sur écran géant.

Gratuit et ouvert à tous, ce programme autour du foot et du ballon est initié par la Ville de Saint-Dizier qui souhaite rapprocher, en toute convivialité, la population autour des valeurs transmises par ces disciplines : l’esprit d’équipe, le partage, le goût de l’effort et convivialité.

 

Buvette et petite restauration au Stade Charles Jacquin – Fouilles corporelles à l’entrée et les objets dangereux sont interdits (pétards, fumigènes, canettes, bouteilles d’eau avec bouchon…).

[ Publié le : mardi 10 juillet 2018, à 8h55 ]

[ Dernière mise à jour : mercredi 11 juillet 2018, à 10h09 ]

Retour

Coordonnées

Service Sports / Vie Associative

vie_assoc@mairie-supu6zaintdizier.fr7g0k

Cité Administrative
12 rue de la Commune de Paris
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 07 59 15

Stade Charles Jacquin

Avenue du Général Giraud
52100 Saint-Dizier