Visites guidées en milieu archéologique

Archéologie

La Ville de Saint-Dizier et l’association ArchéOlonna vont proposer, en lien avec l’Inrap des visites guidées du site des Crassées, à Saint-Dizier. A partir du 12 juin, les groupes pourront découvrir tous les secrets de ce site gallo-romain.

La Ville de Saint-Dizier et l’Inrap procèdent, jusqu’au 12 juillet, à la 9e campagne de fouilles archéologiques programmées sur le site des crassées. Exceptionnellement, grâce au concours de l’association ArchéOlonna, des visites guidées seront organisées chaque mercredi, à partir du 12 juin. Elles s’adressent exclusivement aux centres de loisirs et aux associations.

Rencontrer les archéologues, les voir évoluer et travailler sur ce site renfermant les vestiges d’une nécropole, d’un espace funéraire mérovingien, d’une église, d’un cimetière paroissial, d’une villa… en apprendre davantage sur ce lieu occupé pendant 1200 ans… Au cours de ces visites guidées, le public sera immergé, grâce au commentaire de la guide, au cœur de l’histoire de Saint-Dizier.
Pour les groupes, tels que les centres de loisirs, la visite guidée pourra être couplée avec une initiation à l’archéologie autour du bac à fouilles pédagogique.

Mises en place grâce à la bonne coopération existante entre la Ville de Saint-Dizier et l’association ArchéOlonna, ces visites guidées seront assurées par une jeune-fille accueillie en service civique au sein de l’association.  Ainsi, dans la lignée des Journées nationales de l’archéologie, elles contribueront à rendre les découvertes archéologiques et l’histoire de ce haut lieu de pouvoir accessible au plus grand nombre.

  • Visites guidées gratuites – Sur réservation au 03 25 07 31 50
  • Les mercredi 12 et 19 juin, de 10h à 11h et de 15h à 16h / Les mercredis 26 juin et 3 juillet, de 15h à 16h.

[ Publié le : mercredi 12 juin 2019, à 10h11 ]

Retour

Coordonnées

ArchéOlonna

jlucmpkclairemmsv@aeuixol2j.comvld

Musée de Saint-Dizier
17 rue de la Victoire
52100 SAINT-DIZIER